23/05/2011 à 08:11
Hello :)
En aout 2009, je suis parti en Nouvelle Zélande pour effectuer un stage de 4 mois à Auckland. Depuis, j'y suis toujours et inutile de vous dire que j'ai eu le temps de voyager à travers toute la NZ ! :)
Je vous invite premièrement à aller visiter mes dizaines d'albums photos concernant mes différents petits voyages :
lien supprimé car tu ne remplis pas encore les conditions requises pour en proposer (cf règlement du forum)
Dernièrement, mon cousin m'a rejoins et nous avons réalisé un roadtrip de 2 mois en van à travers tout le pays ! Une expérience extraordinaire, inoubliable, que j'ai envie de partager à travers les centaines de photos que j'ai prises. ;)
Étant donnée le nombre (très très) important de photos, je ne posterais évidemment qu'une sélection de mes meilleures clichés ainsi que le lien vers l'album Flickr correspondant contenant toutes les photos et descriptions détaillées. :)
Tous les commentaires sont évidemment les bienvenus !
Enjoy ! 8)
23/05/2011 à 08:11
[Altahine=]Pour des raisons de conformité au règlement, tes liens seront supprimés jusqu'à ce que tu aies atteint 25 posts et un mois d'ancienneté sur le forum. Merci.
L'estuaire de Thames avec les montagnes de Coromandel (notre destination) au loin :)
L'endroit idéal pour une petite bière :p
Otautu Bay
Rétroviseur
Port Jackson Bay
23/05/2011 à 11:39
Bonjour,
Alors pour ce qui est de ta petite série, la lumière et les couleurs sont vraiment nettes.
Pour ce qui est de mes préférence, mention particulière aux roseaux de la 3 et à l'idée du rétro en désaturation partielle que je trouve originale et vraiment réussie, d'autant que je suis friande des desat partielle ! Celle ci est très bien composée (en tout cas elle est à mon gout ! )
Pour ce qui est de la 1, j'accroche pas, trop de vide, concernant la 2, un peu trop penchée à mon gout mais l'idée est originaale bein que la bouteille de bière humm… tu as surement voulut passer un message mais je n'ai pas réussi à l'interpréter.
La compo de la 5 et les couleurs sont sympa mais, le soleil me gêne, question de gout. Quand à la dernière, comme pour la première, trop de vide.
Voilà, bien sur il ne s'agot que d'un avis personnel, je vais allez faire un tour sur tes albums !
23/05/2011 à 13:37
Hello. Bienvenue sur le forum.
Tu en as de la chance de vivre à l'autre bout du monde. :D
Tes photos sont très belles, ça donne envie.
J'ai une préférence pour les 3, 4 et 5, avec un gros coup de coeur pour la 4ème qui fait rêver à la manière d'une carte postale. Elle a aussi quelquechose de poétique avec le "regard en arrière" du rétroviseur. :w
A très bientôt sur le forum.
Tchou
24/05/2011 à 07:49
Merci à toutes les 2 pour vos commentaires :y
Pour l'impression de vide de la 1 et 6, c'est justement pour montrer la grandeur des paysages ici ! (tout est grandiose :)). Apparement l'impression de vide est plus forte que celle de "grandiosité" :/ Une idée pour améliorer ce message ?
A bientôt pour la suite du voyage :)
25/05/2011 à 03:22
Salut,
Déjà peux tu poster tes exifs ? Pr le côté technique ça devrait aider.
Après pr la compo, sur la 1, peut être qu'un ciel plus chargé de nuages aurait atténué cette notion de vide ou tt simplement plus de détail sur les collines du fond (ou les deux !:i)
Pour la 6, un cadrage sur la deuxième vague aurait permis de garder la beauté des couleurs et aurait capté l'oeil sur les collines plutot qu'il s'y perde entre la plage, le ciel et les collines et où du coup les couleurs ne sont pas forcément mises en valeur.
Une fois de plus, ce n'est que mon avis et je suis loin d'être une pro mais bon on est là pr partager un ressenti !:)
25/05/2011 à 06:52
Je partage l'avis de DORELINE. Préférence pour la 3 (cadrage réussi, lumière et textures intéressantes), la 4 (je ne suis pas fan du tout de la désaturation partielle, mais là, il faut dire que c'est réussi, le rétro est peut être juste un peu trop centré) et la 5.
Bravo à toi !
27/05/2011 à 13:38
Merci Doreline et SGG pour vos commentaires :)
Pour les exifs… je ne sais pas comment faire pour garder ces informations après un passage dans photoshop et enregistrement au format JPG ? :(
De plus, honte à moi ^^, la plupart des photos sont prisent en mode auto :@ :| (pas toujours le temps de chercher le réglage parfait sur la route, surtout quand on est pas seul ;) )
A bientôt :)
02/06/2011 à 13:05
Une idée pour mes exifs ?
Petite sélection du 3e jour ;)
1. Vue sur le Hauraki Golf avec quelques fleurs néo zélandaises
2. La plage à Fletcher Bay
3. Petite route de campagne
4. Pungapunga Island
5. Mount Paku
03/06/2011 à 09:28
J'aime bien la 3ème, la lumière est bizarre (à cause des nuages je suppose). Sur mon écran, la zone de l'arbre à droite est un peu bouchée. Les autres sont pas mal non plus mais moins originales à mon goût.
05/06/2011 à 02:05
Merci pour ton commentaire.
Oui la lumière était presque irréelle :)