Sentier dans la pénombre

29/09/2015 à 21:21

Arnaud Dos Santos

Bonjour à tous,

Je soumet à vos critiques, toujours dans le but de m'améliorer un coucher de soleil dans un champ de blé, prise tout à l'heure.

Un sentier à l'ombre du coucher, encore un jeu de chaud/froid.

Merci d'avance de vos commentaires.

30/09/2015 à 14:26

nat59

Bonjour, on ne distingue pas tout à fait le chemin. J'ai d'abord été attiré par le ciel. J'ai dû mal à lire ta photo. Peut être un nb ?
30/09/2015 à 18:43

Arnaud Dos Santos

J'ai pris en compte certaines remarques sur le fil PDJ et je tente avec un PT différent (bien plus clair sur les blés) et un format un peu plus 16/9, j'ai fait un essai N/B mais je suis moyennement convaincu.

Premier essai de N/B en PT d'ailleurs, je suis preneur de conseils, je ne sais pas si le sujet s'y prête bien mais je tente.

30/09/2015 à 21:40

manud59

Salut @Arnaud Dos Santos,
ta deuxième version couleurs est bien mieux je trouve, je pense aussi que la première est trop sombre de premier plan.
Pour ton N&B, pourquoi pas mais pas assez contrasté.
30/09/2015 à 23:54

Martin D

C'est normal que ton N/b ne te convainc pas ;)
T'a que des noirs et des nuances de gris délavées, presque pas de blanc, quand on passe de la couleur au N/B il faut retravailler les luminances/contrastes des différentes zones de l'image, suivant "le cachet" que tu veux donner à l'image.

02/10/2015 à 09:24

Arnaud Dos Santos

Je n'avais pas osé pousser les contrastes à ce point, de peur de cramer les lumières et de boucher les ombres.

Je ré-essai ce soir et je posterai ça ;)