29/09/2015 à 21:21
Bonjour à tous,
Je soumet à vos critiques, toujours dans le but de m'améliorer un coucher de soleil dans un champ de blé, prise tout à l'heure.
Un sentier à l'ombre du coucher, encore un jeu de chaud/froid.
Merci d'avance de vos commentaires.
30/09/2015 à 14:26
Bonjour, on ne distingue pas tout à fait le chemin. J'ai d'abord été attiré par le ciel. J'ai dû mal à lire ta photo. Peut être un nb ?
30/09/2015 à 18:43
J'ai pris en compte certaines remarques sur le fil PDJ et je tente avec un PT différent (bien plus clair sur les blés) et un format un peu plus 16/9, j'ai fait un essai N/B mais je suis moyennement convaincu.
Premier essai de N/B en PT d'ailleurs, je suis preneur de conseils, je ne sais pas si le sujet s'y prête bien mais je tente.
30/09/2015 à 21:40
Salut @Arnaud Dos Santos,
ta deuxième version couleurs est bien mieux je trouve, je pense aussi que la première est trop sombre de premier plan.
Pour ton N&B, pourquoi pas mais pas assez contrasté.
30/09/2015 à 23:54
C'est normal que ton N/b ne te convainc pas ;)
T'a que des noirs et des nuances de gris délavées, presque pas de blanc, quand on passe de la couleur au N/B il faut retravailler les luminances/contrastes des différentes zones de l'image, suivant "le cachet" que tu veux donner à l'image.
02/10/2015 à 09:24
Je n'avais pas osé pousser les contrastes à ce point, de peur de cramer les lumières et de boucher les ombres.
Je ré-essai ce soir et je posterai ça ;)