Série couchant sur la Saône

18/10/2015 à 15:41

sso11

Bonjour,
cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté par ici. Je reste dans mes standards, la Saône, couchant et lumière dorée…
La difficulté est bien sur le contre jour, à gérer. Éviter de cramer le soleil… Qu'en pensez-vous ?
Bonne lecture…

1.

2.

3.

4.

5.

18/10/2015 à 20:22

photoc

tiens pas de petit poteau ici  :D un grand sur la 3 mais pour le virer il faut se lever tôt et toi tu shoote le soir alors !  
Belle série, un vrai miroir cette Saône 
Ma préférée la 2 ;)
18/10/2015 à 20:55

sso11

photoc a écrit :

tiens pas de petit poteau ici  :D un grand sur la 3 mais pour le virer il faut se lever tôt et toi tu shoote le soir alors !  
Belle série, un vrai miroir cette Saône 
Ma préférée la 2 ;)

J'aime bien shooter la Saône le soir pour la lumière et les couleurs du ciel. Je regarde toujours le ciel, la forme des nuages, j'essaye d'anticiper leur direction, et les couleurs que cela pourrait engendrer. Pas toujours évident. Merci pour ton retour.
18/10/2015 à 22:47

SuShY**

Bonsoir, préférence également pour la seconde, joli paysage bien cadré.
18/10/2015 à 23:45

sso11

SuShY** a écrit :

Bonsoir, préférence également pour la seconde, joli paysage bien cadré.

Merci Sushy pour ton passage et pour le com. Ça fait plaisir ;)
19/10/2015 à 09:34

Arnaud Dos Santos

Très bonne série ! Pour moi la préférence va à la 3ème, (grâce au bateau qui sert de sujet) si je devais chipoter je dirais que j'aurais aimé voir une vue du bateau sans la masse noire à gauche, mais c'était peut-être impossible.

Bravo en tout cas :)
19/10/2015 à 10:17

bastien1212

Bonjour,
Pour ma part mon coeur balance vers la 1ere pour la netteté du reflet, l'organisation des nuages en 3 bandes distinctes et l'ambiance naturelle.
J'aime beaucoup la 2 aussi mais elle me semble moins naturelle, plus post traitée (peut être à tort…)
La 3 j'aime moins à cause du sujet (mais bon là c'est vraiment personnel)
La 4 j'adore mais je te l'avais déjà dit ailleurs… !
Et la 5 est celle que j'aime le moins

Enfin dans tous les cas toutes ces photos sont vraiment très belles !   BRAVO !

bonne journée
19/10/2015 à 10:56

Philippe_92

La 1 et surtout la 2 sont bien trop post traitées pour moi, voir le halo blanc autour des arbres en particulier. Ca peut se reprendre en retouche locale mais c'est parfois un peu pénible à faire…

J'aime beaucoup la 4 (avec le bateau qui rajoute un élément de sujet). Et la 5 pour son côté naturel ("vrai" contre-jour…)

19/10/2015 à 15:02

naej

Jolie série :)
Petite question : pourquoi ISO 200 ?
Préférence pour la 4 :)
19/10/2015 à 16:20

sso11

naej a écrit :

Jolie série :)
Petite question : pourquoi ISO 200 ?
Préférence pour la 4 :)

Parce que je n'avais pas mon trepied, iso auto ;). Ou peut être un problème de réglage dans le boitier. J'ai déjà remarqué qu'il montait facilement en ISO.
19/10/2015 à 16:21

sso11

Merci à tous pour vos retours.