23/10/2015 à 12:04
Krisprolls
Je déroge à la sainte règle d'une photo unique et vous en propose 5 qui jouent la carte de la dissipation progressive de la couleur. Ces photos sont prises sur 2 jours, avec mon 70 200 F4 et mon 50 1.4
1
_MG_3733summerautomne by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
2
_MG_3689summerautomne by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
3
_MG_3688summerautomne by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
4
_MG_3674summerautomne by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
5
Die Krähe III by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
Cette série m'amène à une idée que j'envisage de mettre en oeuvre cet hiver.
J'avais déjà évoqué mon attachement pour un cycle musical de Lieder de Franz Schubert. Le voyage d'hiver. Chacun des morceaux est une miniature présentant le poète errant dans un paysage figé, quittant progressivement le monde pour s'engager dans un voyage ultime… je vais essayer de constituer un petit corpus de 24 photos, chacune associée au Lied correspondant. Pas joyeux des masses, j'en conviens, mais un projet comme un autre…
1
_MG_3733summerautomne by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
2
_MG_3689summerautomne by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
3
_MG_3688summerautomne by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
4
_MG_3674summerautomne by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
5
Die Krähe III by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
Cette série m'amène à une idée que j'envisage de mettre en oeuvre cet hiver.
J'avais déjà évoqué mon attachement pour un cycle musical de Lieder de Franz Schubert. Le voyage d'hiver. Chacun des morceaux est une miniature présentant le poète errant dans un paysage figé, quittant progressivement le monde pour s'engager dans un voyage ultime… je vais essayer de constituer un petit corpus de 24 photos, chacune associée au Lied correspondant. Pas joyeux des masses, j'en conviens, mais un projet comme un autre…