Série de couchers de soleil sur l'Atlantique, en Vendée

02/09/2012 à 18:53

Colombine

Bonjour à toutes et à tous !

Je reviens de mes vacances en Vendée, et je partage avec vous quelques photos de couchers de soleils. Je précise que ce sont mes premiers couchers de soleil en photo, alors je ne sais pas si c'est bien ou pas.

1)

Pour cette photo, lorque je l'ai prise, il y avait quelques nuages, et je trouve qu'ils rendent bien justement avec le coucher de soleil.

2)

Cette photo et la suivante ont été prises un autre jour que la première photo, c'est pourquoi il n'y a pas de nuages.

3)

J'attend donc vos avis et conseils, en espérant que ces photos vous plairont :) !

02/09/2012 à 20:09

ReaC

Très jolie série de photos.
J'ai toutefois une préférence pour la première pour la diversité de ses nuances.
03/09/2012 à 12:03

Colombine

Merci pour ta réponse ReaC :) !

Sinon, niveau technique, ca va ?
03/09/2012 à 13:55

piero

Bonjour, la première est réussie je trouve. Les deux autres me parlent moins. C'est le phare des barges n'est ce pas ?
03/09/2012 à 18:06

Colombine

D'accord, merci pour ton avis. Oui, c'est le phare des barges :) ! Tu connais ?
03/09/2012 à 18:33

piero

Je n'ai aucun mérite, j'habite à quelques encablures.
03/09/2012 à 18:46

ReaC

Les premiers plans sont assez sombres pour mettre en relief le coucher de soleil tout en nous laissant quand même voir le détail des vagues. Pour ce qui est de la première, que donnerait-elle si elle était recadrée en enlevant la première couche de nuages en haut ? Ca donnerait un joli effet panoramique, non ?
Enfin, ce n'est que mon humble avis :)
15/09/2012 à 19:12

Colombine

Ok, c'est vrai il me semble que ce serait mieux d'enlever la première couche de nuages en haut. Merci pour ta réponse :) ! (désolée de répondre tardivement, deux semaines apres…)