24/02/2015 à 20:00
Carnet de voyage ou
paysage ? J'ai hésité et puis ça sera
paysage car la série n'est pas assez étendue pour en faire un
carnet de voyage.
C'est donc après ce séjour que j'ai arrêté la photo pendant un petit moment pour finalement m'y remettre et les traiter, enfin !
J'avais envie de les passer en noir et blanc car lorsque le temps n'était pas top les couleurs étaient un peu fadouilles et lorsque la lumière était là elle était trop forte à mon goût.
Toujours à l'écoute de vos avis sur le cadrage et traitement et tout et tout. :D
24/02/2015 à 20:09
Belle série. Certaines manquent un peu de blanc (la 2 et 3 surtout).
La bateau est sympa. Cadrage original. J'avoue que j'aurais cadré plus bas pour avoir plus de ciel. Et pourtant je trouve que là ça fonctionne tout à fait. Sans doute parce que ça sort un peu des sentiers battus.
La pose longue sur le phare ne le met pas en valeur par contre. Le ciel flou est trop présent et du coup on a une sensation globale de flou. Dommage.
Les grands angles me parlent moins.
J'aime bien le côté énigmatique de la dernière.
Bravo pour l'ensemble.
24/02/2015 à 20:27
Grosse série qui me plait bien
24/02/2015 à 22:50
Belle série mais j'aime particulièrement la 2, la 4, la 7 et la dernière !
25/02/2015 à 08:18
Super série ! J'adore la dernière ! Bien joué !
25/02/2015 à 11:54
Très belle série.
Préférence pour la 2 et la dernière.
Je ne suis pas fan de celles en UGA qui perdent un peu de lisibilité à mon sens.
Celle du calvaire, il faudrait peut-être essayer une petite retouche locale pour faire ressortir la croix.
25/02/2015 à 12:08
J'aime beaucoup cette série, avec une préférence pour la 1, la 2, la 4 et la dernière.
C'est vrai que je trouve, moi aussi, le flou du ciel un peu trop présent sur la photo du phare.
Et les paysage pris en UGA me parlent moins : je trouve que ça rend l'image un peu confuse.
25/02/2015 à 17:38
Très belle série. En individuelles mes préférées sont le phare pour la dynamique et la dernière pour la compo épurée, mais elles fonctionnent super bien toutes entre elles, ce qui n'est pas toujours facile.
25/02/2015 à 20:06
Je suis contente de voir que la série fonctionne, et merci pour vos retours sur les photos prises individuellement.
Merci @ptiloulou tu as mis le doigt sur ce qui ne va pas pour le phare, il y avait un truc qui me gênait aussi.
Je vais tenter d'éclaircir un peu le calvaire pour voir ce que ça rend.
Pour les paysages (7 et 8), il ne s'agit pas d'un UGA mais d'un fish-eye. J'ai voulu tester pour voir ce que ça rendait avec l'horizon mis bien au milieu, mais c'est vrai que ça manque de quelque chose.
:)