04/05/2014 à 22:02
Coucou ! Je vous présente ce soir le Serpent d'Océan de Huang Yong Ping, exposé depuis 2012 sur la plage de Saint Brévin Les pins, à l'entrée de l'estuaire de la Loire.
05/05/2014 à 00:16
Pas mal, j'aime assez mais j'enlèverrai un bout de la plage, trop sombre.
05/05/2014 à 06:43
Peut être en cadrant plus haut. Là le serpent est très centré, en le décalant plus bord cadre, on aurait l'impression qu'il rampe sur le bas de ton image. Lui laisser un peu plus de place devant également plutôt que derrière.
L'éclairage je pense que tu n'y peux rien, il doit être mis en place pour le serpent mais ne lui rend pas hommage, la lumière est plus centré sur le milieu du serpent que sur la tête, qui elle reste dans l'ombre. IL faudrait tenter soit un flash en déporté (si tu as), soit revenir un peu plus tôt pour que la lumière naturelle soit et fasse plus homogène.
Une dernière impression, je pense que ton image penche un peu
05/05/2014 à 18:13
Je me permet quelque critique pour un coin que je connaitre bien.
Tu aurais dû y venir un peu plus tôt, pour avoir plus de lumière naturelle, d'autant que le ciel est joliment chargé.
Avec moins de plage aussi. Et si possible, avec plus de marée :) facile à refaire si tu es dans le coin.
Effectivement, ça penchouille a gauche (ça se corrige facilement aussi)
05/05/2014 à 18:17
Hello !
Impressionnant ce truc.
Si tu as l'occasion d'y retourner pour tester un autre éclairage et cadrage tant mieux. Mais je pense qu'avec celle-ci en la recadrant format 16/9 ou 16/10 ça peut bien l'améliorer en enlevant du surplus de zone sombre.
Sacré spot !
a+
06/05/2014 à 21:33
Merci pour vos commentaires ! @virginie24jb @LSH @Tomtom @Stef6
En effet, le cadrage n'est pas tip top… je vous la repropose avec les retouches faites suites à vos conseils ;) Malheureusement, je n'étais à St Brévin que pour une semaine de vacances… Pas possible d'y retourner de s'y tôt ^^
06/05/2014 à 21:34
J'ai cette photo, de jour cette fois-ci, mais le ciel est cramé et je trouve le serpent trop sombre… Enfin, pour ceux qui ne connaissent pas, ça vous fait découvrir le coin ;)
07/05/2014 à 05:45
La première est meilleure surtout dans sa version recadrée, dommage que l'on ne voit qu'une partie de la bestiole, mais c'est vrai qu'en fonction de la marée c'est pas toujours possible de l'avoir en entier.