Seul et décharné devant cette nature magnifique mais parfois austère…

19/02/2015 à 19:44

Nad72

Bonsoir,
Je voulais absolument vous présenter cette photo. Je l'aime vraiment beaucoup pour ce qu'elle dégage. J'aime cet arbre mort et pourtant si beau (à mes yeux du moins). Je vous la soumets car je l'aime bien comme ça mais j'aimerais que l'on me donne des conseils pour enlever ce "panneau" qui signale une randonnée. J'ai essayé avec un outil LR mais ce à quoi j'arrive ne me donne pas satisfaction. Alors si quelqu'un veut bien essayer et me donner sa recette, je prends. Avec un grand merci.

Ah et puis si vous voulez la commenter, faut pas hésiter car au-delà de pouvoir ôter ce poteau, dites moi ce que je peux améliorer ?
19/02/2015 à 19:52

catman

tu n'as vraiment rien pu faire, avec le tampon ? Pour moi il ne dérange pas franchement, même si effectivement on peut d'en passer
J'aime beaucoup et c'est le genre d'image que je cherche. Cadrage impec.
Je chipote, les nuage à gauche un peu surex…mais si je fais pareil je kiffe quand même :-y
19/02/2015 à 20:08

Obama888

Très jolie compostion mais comment ça  se fait que ca a l'air tout flou en bas à gauche ?
19/02/2015 à 20:09

Achel

Bonsoir,

tu pourrais poster un lien vers ton original ici :posepartage.fr/forum/vos-retouches/

Ce que tu voudrais, c'est supprimer ce petit bout de poteau au pied de l'arbre ?
Tu as développé ton image avec Lr, ça "halote" un peu autour de l'arbre et de ce bout de bois, c'est un tout petit trop pale (manque de contraste ?).
Sinon, rien à dire, si peut-être supprimer le buisson.

A bientôt.
Hervé.

19/02/2015 à 20:11

Nad72

catman a écrit :

tu n'as vraiment rien pu faire, avec le tampon ? Pour moi il ne dérange pas franchement, même si effectivement on peut d'en passer
J'aime beaucoup et c'est le genre d'image que je cherche. Cadrage impec.
Je chipote, les nuage à gauche un peu surex…mais si je fais pareil je kiffe quand même :-y

Merci beaucoup pour ton appréciation, ça fait super plaisir !
Pour l'outil sur LR il s'agit de l'outil "suppression des défauts". J'ai commencé à le faire disparaitre mais comme les arbres n'ont pas tous les mêmes couleurs et contrastes et bien cela se voit et ne me convient pas. Mais peut-être que je ne sais pas faire correctement ?
En tout cas merci, suis contente de tes appréciations.
19/02/2015 à 20:12

Nad72

Obama888 a écrit :

Très jolie compostion mais comment ça  se fait que ca a l'air tout flou en bas à gauche ?

Merci :D
Pour le flou en bas à gauche c'est peut-être dû à la mer de nuage parce qu'autrement je ne crois pas que ça soit flou…mais à confirmer.
19/02/2015 à 20:14

Nad72

Achel a écrit :

Bonsoir,

tu pourrais poster un lien vers ton original ici :posepartage.fr/forum/vos-retouches/

Ce que tu voudrais, c'est supprimer ce petit bout de poteau au pied de l'arbre ?
Tu as développé ton image avec Lr, ça "halote" un peu autour de l'arbre et de ce bout de bois, c'est un tout petit trop pale (manque de contraste ?).
Sinon, rien à dire, si peut-être supprimer le buisson.

A bientôt.
Hervé.

Merci pour ton passage, tes appréciations et tes conseils. Je vais essayer les changements dont tu me fais part. Dès que je le peux je poste le lien sans problème et oui c'est ce petit poteau que j'aimerais supprimer. Et pour le buisson, je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf que je galère déjà avec le poteau alors avec le buisson :D
19/02/2015 à 21:27

Clo

bonsoir,

Superbe.

Le poteau ne se voit pas tant qu'on nous ne le dit pas

regardes la : ca devrait aider

Wp/2014/09/lightroom-developpement-10-suppression-defauts/
19/02/2015 à 21:28

Jerome91

Genre faire ça ? :P

Avec photoshop un petit coup de tampon clone en jouant sur l'opacité plus ou moins forte et c'est fait ;)
19/02/2015 à 21:47

Yo

J'aime beaucoup ! Le tronc d'arbre est non seulement au premier plan mais en plus sa couleur tranche complètement avec les couleurs du reste de la photo !
Très bonne prise de vue !
20/02/2015 à 16:44

Achel

Bonjour à tous,
J'ai fait un essai rapide : suppression du poteau, du buisson et contraste accentué sur les montagnes.
20/02/2015 à 16:47

Canonier-62

Je decouvre le fil…et cette photo superbe…et de suite je me demande pourquoi avoir supprime le Buisson ?
20/02/2015 à 17:15

Jerome91

Pareil, je le trouvais très bien ce buisson :)
20/02/2015 à 17:22

jldag

Oui il équilibrait la belle composition.
20/02/2015 à 17:22

jldag

Oui il équilibrait la belle composition.
20/02/2015 à 19:24

Nad72

Bonsoir à tous et merci pour vos passages, appréciations et conseils.
Je vois que vous avez des propositions. J'avoue que je ne suis pas forcément pour retirer le buisson, effectivement je trouve qu'il apporte quelque chose à la photo. En revanche, c'est vraiment super d'avoir retirer le poteau. Je vais regarder la vidéo et m’efforcer d'y arriver. Je ne suis pas fan non plus du contraste supplémentaire sur les montagnes, je les trouve plus douces sans. Mais c'est un avis personnel et c'est super sympa d'avoir fait cette proposition.
Je suis vraiment contente de vos avis qui me comblent car j'affectionne particulièrement cette photo. Merci.
21/02/2015 à 12:35

photoc

exact il faut remettre le buisson belle photo en tous cas
21/02/2015 à 12:40

Yo

+1, le buisson a tout à fait sa place sur l'image !
22/02/2015 à 21:42

TonioSkipper

Je trouve cette image superbe ! L'impression d'immensité est bien présente et on respire ! L'arbre et le buisson donnent de la consistance au premier plan, je pense également que les deux devraient être présents sur la photo finale  :)
23/02/2015 à 08:40

Nad72

TonioSkipper a écrit :

Je trouve cette image superbe ! L'impression d'immensité est bien présente et on respire ! L'arbre et le buisson donnent de la consistance au premier plan, je pense également que les deux devraient être présents sur la photo finale  :)

Merci beaucoup pour ce compliment, ça me fait plaisir. Pour la photo finale, il est clair que le buisson restera parce que je considère qu'il fait vraiment partie du tableau. Et puis, comme je n'arrive pas à l'enlever, je vais laisser le petit poteau au pied de l'arbre. Je l'aime tellement cette photo que je pense en faire un agrandissement :D