Seul face au Soleil - Lac Léman

07/09/2014 à 12:31

jtrinche2

B'jour,

Pour changer de ma part, encore une photo pleine de nuages :D étonnant, non ?

Alors, contexte de la photo : petite ballade sur les quais de Montreux hier soir pour me dégourdir les pattes après avoir passé la journée à m'occuper de mon appart :) une expo de vieille ferrari sur la place du marché mais beaucoup trop de monde pour être attiré et faire des photos. Quand soudain… bang… une telle lumière… ca dure jamais long et c'est toujours sympa d'être là avec un vrai appareil quand ça arrive :)

J'attends vos commentaires avec impatience !
J.

07/09/2014 à 13:02

JojoSurf

C'est très joli ! :)
Un beau moment très bien immortalisé. 
07/09/2014 à 13:03

jeep63

Suis sur mon tel donc je dis rien mais c'est prometteur
07/09/2014 à 14:28

blackangel

Au bon endroit au bon moment ! Je me dit qu'il y a un truc a faire avec cette photo mais j'arrive pas dire quoi, peut etre deboucher un peu les ombres sur le coté, mais c 'est tres  joli en tout cas :-y
07/09/2014 à 16:30

jtrinche2

ouiouiphoto a écrit :

C'est le cadrage d'origine ou il t'en reste encore un peu en bas ?

J'en ai plus à droite et en haut. t'as quelque chose en tête ?
07/09/2014 à 16:33

jtrinche2

ha, alors non, dans cette direction j'ai pas :( je m'étais concentré pour avoir le ciel comme je voulais 
07/09/2014 à 20:03

jeep63

Même analyse que Ouioui, le bateau est trop bas, mais même comme ça elle est superbe. :-y
08/09/2014 à 11:34

Northman

comme Ouiouiphoto,  
la lumière, les rayons du soleil sont bien capté, l'ambiance est la il y a pas a dire, le bateau ajoute franchement un plus, mais je le trouve également trop bas. 
En cadran peut être plus large (je sais pas ce que tu avait comme objo dans les mains) cela pouvais mettre le bateau et la ligne d'eau sur un tier. Par contre j'imagine que ça faisais perdre un peu de place au ciel… 
08/09/2014 à 21:11

jtrinche2

Merci @jeep63 et @Northman  pour vos passages et commentaires. Je suis vraiment trop obnubilé par le ciel et j'en oublie parfois le reste. Allez j'avoue quand même que j'ai été moins extrême que sur mes photos des lacs polonais :D
08/09/2014 à 21:21

marylou47

Bonsoir !  

La photo est surprenante, l'ambiance est très étrange, bravo pour le ciel ! Le bateau n'est pas forcément trop bas pour moi… j'ai l'impression que le ciel a pris les devants pour être le sujet principal de la photo, la bateau est pour moi, un élément renforçateur de l'esprit presque "apocalyptique" du cliché…
Dommage que le temps (peut-être ?) ne s'y prêtait pas pour avoir une vue plus dégagée sur les montagnes en arrière plan… 

Dans tous les cas, bravo !
09/09/2014 à 08:38

Austerlitz

Très belle image, effectivement un chouilla bas le bateau et la ligne d'horizon, mais ce que je changerai en premier c'est le contraste un peu fort à mon goût, sinon l'effet de la photo est très réussi :)