19/08/2012 à 01:56
Hello les pix's !
Voici une petite série prise vers Severn Beach en Angleterre. Le spectacle était à la hauteur de l'effort (5 heures de marche dans le nuit). :P
1)
L'un des deux ponts qui traversent le "Bristol channel". Cet endroit subit l'une des plus haute marée du monde et les plages sont toujours recouvertes de boue. (Pour vous faire une idée de la marée, notez la mousse sur les piles du pont). Il est aussi interdit de se baigner car les courants sont extrêmement violents.
2)
Petit panorama du magnifique ciel au-dessus de la campagne environnante. :)
En
GRAND!
3)
Ici, mon but était de reconstituer le calme qui se dégageait de cette scène, c'est pour cela que j'ai essayé d'intégrer le moins d'éléments possible. La faible luminosité du moment m'a permis d'avoir le ciel et le sol correctement exposé. Par contre, j'ai l'impression que le pont fait sortir l'oeil de l'image, vous en pensez quoi ? :|
4)
Le soleil est encore bas et sur la droite.
La pluie peut être embêtante (pour rester politiquement correcte), mais rend l'herbe parfaitement verte. A l'arrière-plan, vous pouvez noter l'autre pont.
Je me réjouie de lire vos réactions. :)
21/08/2012 à 20:54
Oulààà, j'ai fait un gros bide sur ce coup-là ! :P
21/08/2012 à 21:16
Techniquement c'est beau, mais les ponts bétonnés ne m'inspirent pas !
22/08/2012 à 00:23
La 2 super belle La 1 je la trouve belle mais le cadrage me gene, mais je sais pas ce que j'aurai fait à ta place
La 3 je ne croche pas
La 4 j'aime beaucoup le premier plan mais le ciel ne t as pas aidé pour le fond
22/08/2012 à 11:16
désolé ca me touche pas
la premiere est -pour moi- completement trop sombre
22/08/2012 à 11:21
He bien moi au contraire j'aime bien la première, justement pour son coté sombre d'où ne ressort que l'illumination du pont.
J'accroche moins sur les autres, bien que le ciel de ton pano soit très chouette, mais je l'aurai préféré cadré de manière à éviter les 20 % de la photo sur la gauche qui donne une impression de "déformation".
22/08/2012 à 11:54
Ma préférée est la 1 , mais l'ensemble est fade ! :-t
14/09/2012 à 00:55
Hello,
Désolé de ne pas avoir répondu, mais j'étais en voyage sans accès internet décent.
C'est toujours drôle de voir comment les photos que je n'aurais pas mis en avant, ressortent dans vos commentaires.
Daubi : Je te comprends, merci pour ton message, je suis soulagé qu'au point de vue technique ça joue ! :)
seahawk : Merci, pour la 3, c'est la composition qui te dérange ?
patou n'aime pas les ponts, c'est noté ;) Je voulais, pour la première, recréer l'ambiance qu'il y avait à ce moment et c'était sombre car le pont est le seul élément d'éclairage outre la lune pas très présente ce jour là.
jeep : J'ai hésité à intégrer cette petite colline, mais je me suis dit que ça casserait un peu le plat du champs.
Henry : Qu'est-ce qui est fade ? Les couleurs ou la composition ? Les images en elles-mêmes ou la série ? Je suis vraiment intéressé par ton opinion, car je les trouves assez variées en terme de couleurs et de composition.
Bon je suis encore désolé de faire remonter ce topic. :P
14/09/2012 à 10:27
Ouh là, faut pas être désolé ! :D
J'y vais de mon ptit comm', pour le coup :P
Sur la 1 le pont et les reflets sont impec', mais le premier plan (qui prend plus de la moitié de l'écran, tout de même) est trop sombre pour vraiment jouer son rôle, je trouve.
La 2 est, comment dire ? Retournante ! :D C'est couleurs ! :-o Je voudrais bien la voir en grand format…
La 3 ne me parle pas trop, ce pont qui barre l'horizon… :-t Il fait un peu sortir l'oeil, mais ça n'est pas ce qui m'embête le plus…
La 4 est jolie, mais j'aurais peut-être attendu un peu plus que l'horizon soit plus éclairé par le soleil, là il est un peu sombre. Ca me donne aussi envie de voir le lever de soleil, cette belle lumière d'avant-plan…
Enfin en tous cas tu n'as pas fait tous ces efforts en vain ;)
14/09/2012 à 13:41
Même avis mais ce qui me surprend, vu ton boitier, est le rendu : j'aurai d'entrée pensé à un compact comme les miens (5-7 MP) ?
A moins qu'il ne s'agisse de la brume d' Outre Manche…mais je salut tes efforts vu la distance et l'endroit : j'ai souvenir d'une journée de galère en Baie de Somme avec 99 % de déchets !
15/09/2012 à 22:44
minami_o : merci pour tes commentaires, je pense que tu as raison pour la première et pour la seconde, j'ai mis le lien vers une plus grande sous l'image.
MGI : ta remarque m'intrique, dans quel sens le rendu n'est-il pas satisfaisant ? Il y a aussi peut-être une histoire de compression et de taille de l'image et j'avoue que je n'ai pas fait des masses de paysages jusque là, mais si tu as des idées pour améliorer le rendu, je suis preneur ! ;)
17/09/2012 à 02:50
pour la premiere , premier plan est trop présent je trouve, la deuxieme me convient mieux ;)