Silhouettes, ombres chinoises, et cieux

18/08/2011 à 16:19

Riri

Plouf, plouf… En 1 jour j'ai commenté 2 photos sur des paysages en ombres chinoises (amoun ici, et picturestyle la), et apres coup je me suis posé des questions sur la justesse de mes commentaires… Quand la theorie vous semble ainsi quelque peu douteuse, que faire ? Rien de telle que la methode experimental, et en consequence, mettre en pratique… Ce que j'ai donc fait aussitot que le soleil commencait a decliner.

Je partage le resultat, ouvert aux critiques bien sur… La bande noire etait importante dans les clichés que j'ai commenté, et je voulais donc la reduire au strict minimum, presqu'un fil en fait. Finalement, l'oeil dans le viseur je la trouvais plus pertinente en la reduisant certe, mais en la laissant tout de meme un peu presente. Je trouve le resultat plutot convaincant, mais je voulais le soummettre a la critique de tous pour verifier par rapport a une palette de gout elargie ^^

A vos critiques donc

gyeongsan par lunecoree, sur Flickr

18/08/2011 à 17:18

amoun

hello Riri,

je suis d'accord avec toi et ton point de vue j'y adhère totalement pour ce qui concerne  l'avants plan en ombre chinoise de mon image du coucher de soleil,
suite à ton avis et à celui des autres amis j'ai posté hier une version bis de l'image en question qui n'a pas encore reçu de commentaire ou sucité un petit débat,
je tiens à préciser que cela ne doit pas être une régle absolue à toutes les images faites en ombre chinoise cela dépendra des reliefs et de la configuration du terrain,  pour moi c'est une question d'ésthètique et un moyen d'équilibrer l'image, réduire ou augmenter la bande noire, donc toujours penser à cadrer un peu large avant déclenchement pour avoir une marge de recadrage en PT.

ton image, et bien je l'a trouve vraiment bien jolie un avant plan comme je te disais bien équilibré avec de beaux reliefs, ce qui me plait le plus c'est les teintes du ciel qui collent bien à la silhouette de l'avant plan :)
18/08/2011 à 17:30

Tite créature

[quote=Riri]En 1 jour j'ai commenté 2 photos sur des paysages en ombres chinoises[/quote]
QUOI, et t'as pas commenté les miennes ? :D
18/08/2011 à 17:35

Davroom

Faut oser commenter tes photos TC, t'as vu ton avatar ? Tu fais peur… :P

Riri J'adore ta photo où tu rends bien les rayons de soleil (ce que je n'arrive pas à faire avec mon reflex mais que mon épouse fait avec son iPhone gr)
Et les ombres chinoises sont très agréables, je dirais intéressantes !

18/08/2011 à 17:35

Riri

Si c'est de ce post la dont tu parles… j'etais en retard mais present ^^
18/08/2011 à 19:51

Tite créature

Oups ha oui, c'est vrai, j'ai oublié de poster les autres que j'avais préparé ce week end :*) :-i :-s