20/12/2014 à 01:48
Une prise de vue au sténopé de Manhattan, du coté de Brooklyn.
Sténopé 6x6, focale 25mm avec de la triX.
20/12/2014 à 10:56
Who ! Je suis sur téléphone mais j'ai hâte de la voir en grand celle la ! il faut aussi, depuis le temps que j'y pense, que je me renseigne sur cette technique…
A+ !
20/12/2014 à 11:47
A ta disposition pour toutes informations
Belle journéee
21/12/2014 à 15:16
Re salut MarcosPhotos,
J'ai dans mes affaires le
stenoflex vita mors (je voulais l'offire et, trouvant l'objet sympa, je l'ai gardé pour moi…à l'époque je ne faisais pas de photo). Je ne sais si c'est vraiment bien utilisable comme truc (tu me diras le meilleur moyen de savoir c'est d'essayer).
Je m'interroge tout d'abord sur une chose (pleins en fait mais je commence par la première). Comment connaître le temps de pose ?
A+ !
21/12/2014 à 18:40
Merci Lyonel comme d hab. pour les explications !
Je suis bien contente que marcos soit venu par ici car j aime beaucoup ce que je decouvre. M etonne pas que vous vous connaissiez ! ;)
21/12/2014 à 22:59
Manhattan ou Gotham City, on se laisse aller dans un monde imaginaire avec une telle photo… SUPERBE :-w
23/12/2014 à 17:49
Merci à vous d'être passés.
Pour Stef, je crois que c'est le Stenoflex d'Eric Marais. Personnellement, je ne connais pas ce sténopé.
Comme le dit Lyonel, je suis vite passé au sténopé avec pellicule 120. C'est beaucoup plus pratique, il se recharge comme un moyen format classique.
Je suis actuellement dans la fabrication d'un sténopé format 13x18cm à partir d'un châssis. Quand on touche à l'univers du sténopé, on ne peut plus s'en sortir.
Pour répondre à ta question, si tu connais l'ouverture de ton sténopé, tu fais ta mesure d'expo, puis tu calcules le nombre de crans pour passer du diaph utilisé pour la mesure au diaph de ton sténopé, et tu fais la même chose avec le temps d'exposition.
Si tu ne connais pas l'ouverture, tu peux utiliser la formule classique :
N= F/d N : ouverture du diaph F : distance du trou au papier sensible d : diamètre du trou
Fais nous connaitre tes résultats.
Belle soirée