Soleil à fleur de colline

11/04/2010 à 19:43

Nicotche

Bonsoir à tous,

Voici juste une des premières photos que j'ai pu prendre avec le premier compact numérique que j'ai eu entre les mains. C'était un petit Canon Powershot mais je ne sais plus lequel. C'était un 3Mp c'est tout ce dont je me souviens.

C'est une photo que j'ai prise à Saint François Longchamp et je l'aime beaucoup en fait.
Elle est, certes, un peu surexposée mais c'est difficile de réduire l'intensité du soleil sans perdre la lumière dans la vallée.

N'hésitez pas avec les critiques, c'est très enrichissant ;)
11/04/2010 à 19:46

altahine

Salut Nicotche,

j'aime beaucoup la petite tache de soleil qui se reflète sur le flanc de la première colline, et l'oiseau sur le bord gauche. Effectivement ici la surexpo donne un certain caractère à ta photo à mon sens.
11/04/2010 à 22:20

jp80

Je viens de commenter ta présentation, et je découvre dans la foulée ta première photo postée sur le forum :). C'est bien vu. Je comprends bien où tu as voulu en venir avec cette prise à contre-jour. Les ombres sur les montagnes sont intéressantes, et le ciel a un certain charme. Le souci, en grande partie dû à ton matos de l'époque, est que le paysage a un peu souffert du contre jour, et manque en certains points de détails. Avec un reflex, j'aurais bien tenté un bracketing dans ce genre de conditions de prise de vue. En tout cas, le cadrage est bien senti et l'idée est bonne, c'est une excellente entrée en matière !

Bienvenue parmi nous :).
12/04/2010 à 10:26

bidoo

on s'y croirait...
j'aime bien le jeu de lumières sur la colline et la sur-exposition ne me gêne pas, ça donne un effet "éblouissant" à ta photo
13/04/2010 à 12:52

nunien44

pour une première, c'est une belle entrée en matière :D on en veut d'autres !!