Soleil couchant sur la Pointe Koungou (Mayotte-976)

22/11/2014 à 17:05

Nic-Objectif

J'aime ce moment où le soleil donne l'impression de se battre pour "rester", le résultat est toujours dantesque ! Ici, nous avons la chance d'avoir la mer et la "montagne" (parce que le relief à beau être accidenté le point le plus haut de Mayotte est seulement  à 660m…) ce qui donne des contrastes magnifiques ! j'aime cette photo, même si le bruit est bien présent ! je me concentre sur la couleur jaune dégagée par le soleil se reflétant sur les nuages ?
22/11/2014 à 17:20

Zean

Bonjour,

Pour moi ta photo est ratée.
Pourquoi ? :

Manque de luminosité sur la photo
Ta vitesse d'obturation est bien trop rapide
ce qui fait que la lumière n'a pas assez de temps pour entrer dans ton appareil.
Pour ce genre de photo mieux vaut utiliser un trépied et faire une pose "longue"
les ombres sur les cotés sont bouchées et ton ciel est un peu cramé (utilise l'histogramme de ton appareil).
La lecture de ta photo n'est pas agréable pour les yeux.

J'espère que mes critiques t'aideront à réaliser une meilleure photo ;)

22/11/2014 à 17:35

Nic-Objectif

En effet, ça va m'aider ! en fait, j'ai "peur" de cramer le reste en laissant trop de lumière ! bref, je débute donc je ferais attention la prochaine fois avec mon trépied et à bien régler la lumière. merci !
22/11/2014 à 20:06

manud59

Je rejoint @Zean,

en faite le problème de ce type de scène et la trop grande dynamique (différence de lumière entre le ciel et la terre).
Pour ça il existe plusieurs solutions comme le HDR http://www.posepartage.fr/apprendre/dossiers-techniques/photo-hdr.html ou les filtres dégradés entre autre. 
Ces choses là s'apprennent, on est tous passé par  là !  ;)