11/12/2013 à 17:03
Bonjour à tous,
ici j'ai souhaité créer un effet de silhouette avec le premier plan contrastant avec la couleur du soleil se couchant.
12/12/2013 à 10:29
Les couleurs sont vraiment très belles. Par contre la silhouette ne me parle pas, il manque quelque chose. J'ai l'impression que tu as utilisé une focal longue (je n'en suis pas sûr non plus). Je trouve que ça manque d'espace. L'idéal aurait été d'avoir un sujet dans la silhouette.
Je le redis encore une fois, mais le ciel est superbe.
12/12/2013 à 11:12
En fait, il y est le sujet. Tu vire la végétation complétement à droite qui n'apporte pas grand chose et l'arbre qui se retrouve à droite (un peu trop du coup ? …à tester), me fait irrésistiblement penser à une silouhette de matou. Pour finir tu recadre un Cm en bas pour diminuer la zone noire et tu intitule ton cliché, "le chat et le soleil couchant" et ça roule…
12/12/2013 à 12:00
Pour le chat il faut un peu d'imagination, mais quand tu dis où regarder effectivement on le distingue plutôt bien avec ses petites oreilles et ses grosses moustaches bien touffues.
Pour le recadrage j'aurais utilisé le format portrait pour mettre en valeur le chat (l'arbre).
12/12/2013 à 13:03
Yep, mais le format portrait pour du paysage, je fais un blocage. Mais ça reste effectivement une possibilité. ;)
12/12/2013 à 14:01
bien vu, pour l'arbre de droite, en effet cela gêne la lecture. j'y penserai la prochaine fois.