11/02/2012 à 13:13
Ce matin je suis passé en bord de Seine, j'ai voulu vous faire partager ce spectacle de froid et de chaleur. Mais comme je n'ai jamais fait de photo avec un soleil de face rasant j'ai essayé de ruser en le mettant dans l'angle du tronc d'arbre pour ne pas le cramer, qu'en pensez vous ? Et avez vous une astuce pour prendre ce type de PDV J'ai fait d'autres photos de ce matin mais j'ai à chaque joué plus ou moins de cette astuce Donc mes photos se ressemblent un peu. Je continue mon apprentissage Il y a seulement 1 mois et demi que j'essaie d'utiliser mon Canon en manu merci pour vos conseils
11/02/2012 à 15:44
C'est bien fait, la brume, le soleil levant, la neige sur la berge d'en face, tout y est.
11/02/2012 à 18:31
bonjour,
en tout cas belles couleurs, belle lumière, belle brume. pas évident de prendre ce genre de photo et de savoir doser la lumière.
ensuite au niveau du cadrage, je regrette le premier plan et les brindilles qui sortent de nulle part mais bon c'est du détail.
11/02/2012 à 19:04
Merci à vous tous pour vos commentaires, content que cela vous plaisent, car à -11° il faut etre un peu fou pour faire des photos :)
14/02/2012 à 17:31
Je trouve les couleurs et l'ambiance réussies, cependant j'aurais aimé voir une grande profondeur de champ qui me conduise jusqu'au soleil. Bravo pour ton courage de photographier à -11°C !
15/02/2012 à 12:31
J'adore l'ambiance de ce soleil levant dans la brume !
Dommage juste pour les branchages du premier plan qui gène un peu la lecture