Soleil sur le Leman

06/09/2014 à 14:03

jtrinche2

B'jour les partapotes,

Voici une photo réalisée sur les bords du Léman hier soir en rentrant du travail. Un beau soleil qui nous a bien manqué cet été, une envie de capturer ce reflet, une envie de crier haut et fort combien j'aime ces paysage, ce lac…

We all came out to Montreux
On the Lake Geneva shoreline
To make records with a mobile
We didn't have much time
Frank Zappa and the Mothers
Were at the best place around
But some stupid with a flare gun
Burned the place to the ground
Smoke on the water, fire in the sky

Une de mes nombreuses questions est : "je le garde ou pas ce bateau ? "

Quand dites vous ? et aussi sur le reste de la photo :)
06/09/2014 à 14:35

JojoSurf

J'aime bien, la lumière est un peu dure mais il y a une belle ambiance qui se dégage de cette photo !
Belle prise ! :)
06/09/2014 à 14:54

vindugo33

idem jojosurf.
Le bateau n'est pas assez présent, s'il avait eu une voile tu pouvais le garder. Donc la  2 pour moi

06/09/2014 à 15:18

kingaa

bonjour,
c'est clair qu'il y a qq chose qui se dégage de ce cliché : cette très belle lumière bien sûr, une verticalité osée et surprenante aussi pour construire cette composition. le regard se promène successivement entre ces différentes couches et au travers de ce voile. j'aime les 2 versions, avec ou sans bateau :-y;)
06/09/2014 à 18:57

jldag

Bonjour, personnellement, je ne garderais pas le bateau et je couperais juste en dessous du soleil (dont je ne garderais que les rayons).
06/09/2014 à 21:47

jtrinche2

Merci à tous pour ces retour :) 

@jldag - merci pour l'idée, j'essaye dès que je suis sur le bon ordi pour tenter le cadrage que tu proposes :) 
06/09/2014 à 22:20

foufi29

bonsoir,  
je préfère la une, avec sa petite tâche dont on devine tout de suite de quoi il s'agit. j'adore la lumière, la compo. pourquoi pas tenté de recadrer selon la proposition de jldag mais j'aime bien commeça. qu'aurait donner un filtre polarisant ?
06/09/2014 à 22:42

jtrinche2

Alors suite à vos commentaires :

@jldag : c'est comme ca que tu la verrais ?

@foufi29 : J'ai un filtre polarisant mais pas pour cet objectif :( j'ai quand même fait un effet de polarisation avec un NickColorEfex :

alors, plus de versions, plus de choix, plus de commentaires ? :)

07/09/2014 à 12:40

jtrinche2

Merci @ouiouiphoto du passage. Mon seul doute avec la version recadrée est que ca me parait encore plus vide… je vais dormir dessus, pour l'instant je garde les 2 versions :)