21/06/2012 à 21:22
Aujourd'hui le ciel m'a fait un cadeau… Merci à lui !
Avec la petite musique qui va bien :
[youtube]V1bFr2SWP1I[/youtube]
EXIF :
Modèle de l'appareil : Canon EOS-1D Mark III
Objectif : Sigma 85mm f/1,4 EX DG HSM
Distance de mise au point : Infini
Ouverture : f/4.0
Durée d'exposition : 1/2500s
Équivalence ISO : 320
Correction de l'exposition : aucune
Mode de mesure : Spot
Exposition : priorité ouverture (semi-automatique)
Balance des blancs : automatique
Utilisation du flash : Non
Orientation : Normale
Espace colorimétrique : sRGB
Photographe : Giannilivigni Franky
Logiciel : Adobe Photoshop CS5.1 Windows
21/06/2012 à 21:45
ha ça y est le test du sigma commence, he bien ça commence plutot bien.
Sympa le changement de lumiere des deux coté de l'arc en ciel :-y
22/06/2012 à 08:51
C'est marrant cette franche séparation "entre gris clair et gris foncé"© autour de l'arc-en-ciel.
On voit bien chaque tranche du couleur, c'est impressionnant. Bravo.
Le seul hic, y en a toujours un… c'est que maintenant, rien que le mot "rainbow" et je pense à la célèbre vidéo du mec halluciné devant un "Woow ! a double rainbow ! woowoow my God ! a double rainbow ! youhouuu ! "… Bref, facile à retrouver sur le tube ! :D
22/06/2012 à 09:54
koriggan a écrit :
Sympa le changement de lumiere des deux coté de l'arc en ciel
Hé oui ! J'ai commencé les tests hier, et j'avoue je m'amuse bien. Et si en prime Dame Nature m'aide, que demander de mieux ?
fanatique2numerique a écrit :
coteau de Bernex ?
En fait depuis un petit village de Thoiry voici l'endroit exacte :
46°14'43" N 5°59'14" E
Mouche a écrit :
C'est marrant cette franche séparation "entre gris clair et gris foncé"© autour de l'arc-en-ciel.
On voit bien chaque tranche du couleur, c'est impressionnant. Bravo.
Le seul hic, y en a toujours un… c'est que maintenant, rien que le mot "rainbow" et je pense à la célèbre vidéo du mec halluciné devant un "Woow ! a double rainbow ! woowoow my God ! a double rainbow ! youhouuu ! "… Bref, facile à retrouver sur le tube ! :D
Je la connais bien cette vidéo, et le pire, c'est que hier avec ma soeur, pendant que je prenais la photo, on est parti dans un gros délire avec cette histoire ! ^^
22/06/2012 à 10:41
Version remix avec ta photo ça cartonne :
[youtube]HJvCHdVb9hg[/youtube]
Bon allez je vais pas pourir le topic plus que ça…je sort… ;)
22/06/2012 à 10:54
Je connaissais pas cette version !
Et voilà, chanson gravé dans la tête… Merci -__-
:P
22/06/2012 à 11:09
c'est la faute a mouche c'est lui qui en parle en premier moi je ne fais que relayer :-s
22/06/2012 à 11:09
Darth a écrit :
Je la connais bien cette vidéo, et le pire, c'est que hier avec ma soeur, pendant que je prenais la photo, on est parti dans un gros délire avec cette histoire ! ^^
Et personne ne vous a vu à ce moment là ? avec une caméra amateur par exemple… non ? … t'es sûr ?
Dommage… :D
22/06/2012 à 14:43
La photo est sympa, mais il est vrai que la différence de gris entre le dessus et le dessous est curieuse, d’autant que la plaine après le bosquet est aussi plus sombre et aussi plus contrastée, post traitement ?
Pour une fois qu’on peut dire quelque chose sur une photo de Darth, on ne va pas se priver si ? Allez, tous sur Darth. :D
Pour la « musique » en revanche, si je trouve la première un peu trop mielleuse, la deuxième (du clip) est simplement insupportable, dans la mesure où il s’agit bien de musique évidemment, ce qui reste à prouver. :-s
22/06/2012 à 15:00
Rapata a écrit :
La photo est sympa, mais il est vrai que la différence de gris entre le dessus et le dessous est curieuse, d’autant que la plaine après le bosquet est aussi plus sombre et aussi plus contrastée, post traitement ?
Non, et la meilleur preuve st la vidéo du fameux double arc-en-ciel ou l'on voit bien cette différence de "luminosité". Du fait que c'est une caméra, la dynamique est bien plus serrée, mais on voit clairement qu'il y a deux zones de luminosité.
Ce qui en réalité et plus que normal dans un tel cas… ;)
Ici, le secret c'est la mesure spot fait au bon endroit, une courbe en S soignée et… Un coup de main de Madame Nature, rien de plus ! ^^
Mais au final, c'est un beau compliment, ça prouve que ma photo est réussie :P
25/06/2012 à 13:36
Incroyable cette photo, j'en reste sans voix.
26/06/2012 à 22:12
koriggan a écrit :
koriggan
Sympa le changement de lumiere des deux coté de l'arc en ciel :-y
C'est ce que j'allais dire, le test du sigma commence ! vivement l'article tant attendu !