Sommet enneigé

18/02/2011 à 12:14

lilijine

Encore une photo du Pays basque, prise à Ispoure petit village non loin de st Jean Pied de Port.
Ce jour la, je ne sais pas si c'est le soleil ou une légère brume, mais le paysage etait comme voilé par une forte lumière.
Est ce que la photo est surexposée ou trop lumineuse?

18/02/2011 à 12:25

viXen

c'est vrai qu'il y a un coté brumeux sur ta photo, mais bon c'est pas choquant, ça me gêne pas, avec un peu de contraste ça devrait diminuer un peu.

Par contre au niveau du cadrage, il aurait peu être fallut supprimer les arbres au premier plan, car je trouve qu'ils attirent trop l'attention.
18/02/2011 à 12:45

lilijine

Comme quoi je n'ai pas l'oeil du photographe je trouvais justement que les arbres donnaient bien sur la photo car il apportent un coté contrasté a cette photo très lumineuse.
je coupe les arbres et je contraste un peu plus la photo et je poste le résultat ce soir il est temps que j'aille travailler.
Merci pour tes conseils.
18/02/2011 à 12:53

altahine

Ben lilijine, moi je trouve comme toi que les arbres sont intéressants car en plus ils apportent une échelle de plans dans un paysage dont les dimensions ne sont pas faciles à saisir.
On verra bien en comparant avec la nouvelle version...
18/02/2011 à 12:56

viXen

[quote=lilijine]Comme quoi je n'ai pas l'oeil du photographe je trouvais justement que les arbres donnaient bien sur la photo car il apportent un coté contrasté a cette photo très lumineuse.
je coupe les arbres et je contraste un peu plus la photo et je poste le résultat ce soir il est temps que j'aille travailler.
Merci pour tes conseils.[/quote]

Tu vois, les goûts et les couleurs... ce qui compte, c'est que la photo te plaise à toi, après j'ai dit ça, car je les aurais peut-être enlevés. ;)
18/02/2011 à 13:03

beef

Les arbres ne me dérangent pas du tout non plus, au contraire.
18/02/2011 à 20:53

lilijine

Bon voila sans les arbres et avec du contraste.
je n'en ai pas beaucoup ajouté car sa crame le ciel.
j'ai ajouté un peu de contraste et enlevé des gamma.
Et donc au final je préfère la première.

18/02/2011 à 21:05

viXen

lol, moi je préfère celle ci :D :lol:
19/02/2011 à 10:03

MGI

Bonjour,nette préférence pour la 1 qui me donne l'impression que tu viens juste de décoller au dessus des cimes !
Penses à l'exposition à droite en RAW,je crois que tu y aurais gagné ?
19/02/2011 à 12:23

lilijine

ok merci pour la précision MGI.
J'essaierais.
Vixen qu'est ce que tu aime sur la 2, le fait de supprimer les arbres ou le contraste?