Sortie du port des Sables

20/01/2014 à 13:27

Nykomi

Bonjour,

Encore une pose lente du littoral Vendéen :)
17mm TS-E / Big stopper / GND hard + soft
30 secondes de pose.
20/01/2014 à 17:03

W-Spirit

J'aime beaucoup, mais j'aurais fermé un peu plus aussi pour éviter une trop grande sur-exposition (mais pas trop car cette sur-exposition donne un bon effet). Il y a quelque chose de mystérieux dans cette photo. Belle compo
20/01/2014 à 17:31

jldag

Superbe malgré la surex. C'est vrai que plus classiquement, on se met à f/8 ou f/9 sur ce genre de prise mais j'aime assez le diaph légèrement ouvert pour rejeter le bout de la jeté dans l’irréel. Donc sans perdre ton effet je crois que tu pouvais adopter un temps de pause de 10 à 15 secondes pour éviter cette surexposition.
20/01/2014 à 17:42

Colombine

Très belle photo, vraiment !
J'adore ! Ce côté surréaliste est top !
En plus, j'ai bien les Sables-d'Olonne aussi, alors voilà ! :)
20/01/2014 à 20:20

Willelminaster

Très beau (^-^) c'est beau la Vendée mine de rien !
20/01/2014 à 22:14

SuShY**

Belle composition et jolie ligne de fuite avec ce pont, ça me plait bien.
21/01/2014 à 16:49

Nykomi

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
Premièrement, merci pour tous vos retours et critiques.
Pour ce qui est de vos remarques constructives (comme d'hab ). Oui, la photo est claire mais comme vous pourrez le remarquer, il n'y a pas d'endroit cramé par contre j'ai des zones bouchées sous les piliers. J'ai juste voulu faire ressortir cette brume blanche au loin. Apparemment  c'est loupé… :)
Pour l'ouverture je regrette par contre de ne pas avoir ouvert un peu plus pour mettre l'arrière plan plus dans le flou. Ce qui aurait accentué l'effet brouillard.

21/01/2014 à 16:54

Nykomi

@Christophe68 : C'est le matos utilisé. Un objectif canon 17mm ts-e + 3 filtres :
-Big stopper : Gris neutre 10 diafs
-GND Hard : Dégradé gris neutre à transition dur. (2 diaf ici de mémoire)
-GND soft : Dégradé gris neutre (3 diaf ici de mémoire)
21/01/2014 à 20:26

jeanm

En voyant cette photo je pense que je vais quand même regarder pour un big stopper en filtre :)
Je la trouve très réussie !
22/01/2014 à 10:21

Antoinette

J'aime particulièrement l'ambiance qui ressort de la photo. Les tonalités sont douces et la compo bien pensée. J'aime bien :)
22/01/2014 à 10:39

Woopy

Wahou, Magnifique. 
Ca fait plaisir de voir ça, on vient d'avoir une maison aux sables d'olones, je vais pouvoir me faire plaisir :p Même si je ne pourrais pas en faire à ce niveau inatteignable pour moi pour le moment !
26/01/2014 à 17:56

Elanh

J'adore ce point de vue éthéré et féérique d'un autre monde… Un quasi High Key, en somme que j'aimerais bien avoir fait…
27/01/2014 à 17:32

A-lexis

Salut,

J'aime bien l'idée de ce pont qui guide notre regard vers ce phare entouré de brume. Le traitement et les couleurs sont également bien choisies.
Je regrette simplement que certaines zones dans l'eau soient trop claires par rapport au reste de l'image comme la partie inférieur à droite sinon l'image est top

27/01/2014 à 18:49

7ns

Un peu clair, mais une jolie compo et au final une image agréable.