Sortie Pix avec Ouiouiphoto et Babe !

06/10/2012 à 20:37

mayfly74

Alors voilà c'est mon tout premier Post ! ma toute première photo ! j'ai  essayé de redimenssionner j'espere que ça va marcher ! c'est vraiment un monde complexe le numérique ! j'attends donc vos critiques ! n'hesitez pas !  
06/10/2012 à 20:53

mayfly74

j'ai un peu trop bidouiller sur Lightroom ! je vous poste une prise de vue originelle !
06/10/2012 à 20:53

Denis09

Est-ce mon ecran ou il y a une mechante dominante magenta ?
Sinon, niveau compo, l'ideee est bonne, mais peut etre eusse-t-il fallu te mettre plus a ras de l'eau ?
06/10/2012 à 20:59

mayfly74

Tu as raison Denis09 ! en fait c'est ma toute premiere photo sur le forum ! depuis le temps que je suis inscrit ! Aussi j'ai voulu m'amuser un peu sur Lightroom et effectivement j'y suis allé un peu fort avec les couleurs ! j'aurais aimé etre plus bas sur l'eau ! pas evident de viser les pieds et les fesses dans l'eau ! mais je ferais mieux la prochaine fois ! merci pour tes critiques !
06/10/2012 à 21:37

Denis09

Tres instructif ce making off, pcq en voyant la 1ere photo, je te voyais beaucoup plus haut :-)
Des lors, vu que plus bas, ce n'est pas possible, cette photo doit illustrer ce que l'on appelle une fausse bonne idée : a l'oeil ca rend bien, mais pas en photo. Le nombre de fois ou ca m'est arrive… PP :-)
06/10/2012 à 21:44

mayfly74

Merci Ouiouiphoto ! ben c'etait pas simple ! maintenant que je sais poster je vais m'adonner à ma nouvelle passion ! merci pour cette chouette journée ! en dehors du plat du jour qui etait tres moyen le reste fut tres instructif ! à refaire !
07/10/2012 à 10:47

elaith64

Je prefere nettement la seconde moi ce qui me gene un peu c'est les rocher carmé en haut de ton image, bon je sais la photo en sous bois c'est galere  :D
Sinon je trouve le cadrage corect tu as utilisé un filtre bon avoir un vitesse basse ? ou c'est juste le fait qu'il fait toujours plus sombre en sous bois ?
07/10/2012 à 11:01

Babe

mayfly74 a écrit :

Merci Ouiouiphoto ! ben c'etait pas simple ! maintenant que je sais poster je vais m'adonner à ma nouvelle passion ! merci pour cette chouette journée ! en dehors du plat du jour qui etait tres moyen le reste fut tres instructif ! à refaire !

YES ! Ca y est ! Alors tu vois, je suis sure qu'au final ca t'a semblé facile de poster ! Bravo ! Bon de toute facon, la lumière étant mauvais, tu aurais eut du mal a faire une bonne photo ici, moi non plus j'y suis pas arrivée.
Il faut dire pour les autres, qu'on a obligé Mayflay a poster sa 1ere photo hier soir, c'est un petit pas pour l'homme… un grand pas pour la photo ! lol

Hate de voir les suivantes maintenant !