06/10/2012 à 20:37
Alors voilà c'est mon tout premier Post ! ma toute première photo ! j'ai essayé de redimenssionner j'espere que ça va marcher ! c'est vraiment un monde complexe le numérique ! j'attends donc vos critiques ! n'hesitez pas !
06/10/2012 à 20:53
j'ai un peu trop bidouiller sur Lightroom ! je vous poste une prise de vue originelle !
06/10/2012 à 20:53
Est-ce mon ecran ou il y a une mechante dominante magenta ?
Sinon, niveau compo, l'ideee est bonne, mais peut etre eusse-t-il fallu te mettre plus a ras de l'eau ?
06/10/2012 à 20:59
Tu as raison Denis09 ! en fait c'est ma toute premiere photo sur le forum ! depuis le temps que je suis inscrit ! Aussi j'ai voulu m'amuser un peu sur Lightroom et effectivement j'y suis allé un peu fort avec les couleurs ! j'aurais aimé etre plus bas sur l'eau ! pas evident de viser les pieds et les fesses dans l'eau ! mais je ferais mieux la prochaine fois ! merci pour tes critiques !
06/10/2012 à 21:37
Tres instructif ce making off, pcq en voyant la 1ere photo, je te voyais beaucoup plus haut :-)
Des lors, vu que plus bas, ce n'est pas possible, cette photo doit illustrer ce que l'on appelle une fausse bonne idée : a l'oeil ca rend bien, mais pas en photo. Le nombre de fois ou ca m'est arrive… PP :-)
06/10/2012 à 21:44
Merci Ouiouiphoto ! ben c'etait pas simple ! maintenant que je sais poster je vais m'adonner à ma nouvelle passion ! merci pour cette chouette journée ! en dehors du plat du jour qui etait tres moyen le reste fut tres instructif ! à refaire !
07/10/2012 à 10:47
Je prefere nettement la seconde moi ce qui me gene un peu c'est les rocher carmé en haut de ton image, bon je sais la photo en sous bois c'est galere :D
Sinon je trouve le cadrage corect tu as utilisé un filtre bon avoir un vitesse basse ? ou c'est juste le fait qu'il fait toujours plus sombre en sous bois ?
07/10/2012 à 11:01
mayfly74 a écrit :
Merci Ouiouiphoto ! ben c'etait pas simple ! maintenant que je sais poster je vais m'adonner à ma nouvelle passion ! merci pour cette chouette journée ! en dehors du plat du jour qui etait tres moyen le reste fut tres instructif ! à refaire !
YES ! Ca y est ! Alors tu vois, je suis sure qu'au final ca t'a semblé facile de poster ! Bravo ! Bon de toute facon, la lumière étant mauvais, tu aurais eut du mal a faire une bonne photo ici, moi non plus j'y suis pas arrivée.
Il faut dire pour les autres, qu'on a obligé Mayflay a poster sa 1ere photo hier soir, c'est un petit pas pour l'homme… un grand pas pour la photo ! lol
Hate de voir les suivantes maintenant !