24/07/2011 à 23:15
Toujours dans le but d'essayer mon trépied, cette photo est issue d'un HDR de 3 expos différentes puis d'un travail sous LR pour éclaircir et assombrir moi même les zones que je souhaitais.
Vos avis m'intéressent, que ce soit sur la compo ou sur le traitent.
25/07/2011 à 12:56
Photo trop petite pour bien se rendre compte.
Tu peux agrandir ?
25/07/2011 à 20:48
Je ne comprend pas pourquoi, mais avec LR je n'arrive pas à l'exporter en dessous de 200 ko… Par exemple quand j'impose une sortie à 150 ko et le bord large à 600 px, la photo sort à plus de 250 ko, c'est pourquoi j'ai dû réduire la taille également.
Si vous voulez, vous pouvez la voir en plus grand
ici.
25/07/2011 à 21:13
C'est intéressant que tu la trouve sombre car sur mon écran ça à l'air ok, alors soit mon écran surexpose soit mon indicateur cérébrale d'intensité lumineuse à un problème (hypothèse fort probable). J'ai posté la photo sur
500 px (genre de Flickr) et j'ai pas de retour de ce genre… peut être j'essaierai de l'imprimer…
Pour la netteté : La photo est issue d'un HDR (et pas de vent du tout et sur trépied), et quand j'ai fait la fusion avec Photoshop, comme un gros malin, j'ai laissée des zones cramées. Comme je ne l'ai pas vue tout de suite, j'ai fait mon traitement et quand le résultat m'a plut j'ai supprimé les photos pour le HDR (encore un fois : comme un gros malin).
Je pense que le problème de netteté vient de là, de ces petites zones cramées dans les feuilles. Peut être je me trompe.