Sous le ciel australien

25/10/2011 à 18:52

IsaLM

je vous présente une photo que j'ai prise cet été en Australie, en plein désert, dans le bush

le désert australien est parsemé de petits buissons de diverses tailles et ce jour-là, il m'a semblé que le ciel ne voulait pas être en reste…

je n'ai fait aucun post traitement

merci de vos commentaires


25/10/2011 à 19:19

viXen

Pourquoi avoir utilisé 1600 ISO, c'est énorme !

Ensuite, concernant la photo, je la trouve sombre, faudrait augmenter son exposition avec un petit logiciel, et ensuite augmenter également le contraste je pense.

Sinon je trouve ta photo sympathique.;)
25/10/2011 à 19:22

Benja

J'aime bien ! Les nuages donnent vraiment l'impression de flotter :D

A+,
Benj.
25/10/2011 à 19:28

Du4_fab

Très jolie, mais je trouve qu'il y a pas mal de bruit… A moins que ce ne soit la compression pour l'affichage…
D'autre part, je trouve aussi la photo bien sombre pour 1600 ISO… :-t

Mais n'étant que très modeste débutant, je peux me tromper… :D

Quoi qu'il en soit, ce paysage est sublime !   :-y
25/10/2011 à 19:32

Benja

Tu as raison, je distingue aussi un léger bruit… ;). 1600 ISO c'est très beaucoup.
25/10/2011 à 19:49

IsaLM

viXen a écrit :

Pourquoi avoir utilisé 1600 ISO, c'est énorme !

Ensuite, concernant la photo, je la trouve sombre, faudrait augmenter son exposition avec un petit logiciel, et ensuite augmenter également le contraste je pense.

Sinon je trouve ta photo sympathique.;)



et bien je ne suis pas venue pour rien ! je savais que j'allais progresser grâce à vos commentaires ! :D

tu m'étonnes que 1600 ISO c'est énorme ! alors pourquoi 1600 ISO ?
tout simplement parce que dans ma tête de linotte, j'avais enregistré la gamme des ISO à l'envers ! donc 1600 ISO parce que grand soleil ! :D

je comprends mieux pourquoi j'avais tant de mal pour mes PDV avec une lumière sombre, je réglais sur 100 ISO !

et ben y'a du boulot ! :-t

pour l'exposition, je vais essayer quelques retouches

pour le côté sympa de la photo, merci ! tout n'est pas à jeter alors :P
25/10/2011 à 19:52

IsaLM

le bruit, je pense que c'est la compression qui fait ça car sur ma photo originale, je ne le vois pas

pour le 1600 ISO, vous avez le droit de rigoler ;) après avoir lu ma réponse à viXen
25/10/2011 à 19:54

Du4_fab

Effectivement, si tu travailles avec tes iSO à l'envers, tu vas avoir un peu de mal à t'en sortir !   :D
25/10/2011 à 19:56

viXen

en faite le bruit n'est pas du à la compression, mais justement aux ISO qui sont élevé.

Si tu prends une photos plusieurs fois, et augmentant la valeurs des ISOs à chaque fois, tu verras qu'il y a de plus en plus de bruits sur la photo.

Pour infos, en général je prends toutes mes photos à 100ISO, et j'utilise un trépied au besoin, mais, ce n'est que ma technique ça, lol.
25/10/2011 à 20:01

IsaLM

viXen a écrit :

en faite le bruit n'est pas du à la compression, mais justement aux ISO qui sont élevé.

Si tu prends une photos plusieurs fois, et augmentant la valeurs des ISOs à chaque fois, tu verras qu'il y a de plus en plus de bruits sur la photo.

Pour infos, en général je prends toutes mes photos à 100ISO, et j'utilise un trépied au besoin, mais, ce n'est que ma technique ça, lol.



ok, merci pour ces explications :-y

pour cette photo-là, le trépied c'était le rebord de la fenêtre du camping-car :P mais je garde l'idée ;)
25/10/2011 à 20:05

viXen

ce n'est q'une methode parmis d'autre.;)