Sous les feux des projecteurs

08/08/2011 à 22:56

Yann52

Bonsoir à Tous  :)

Traditionnel feu d'artifice du village de Mormoiron dans le Vaucluse, je me suis dit alors pourquoi pas tenter moi aussi mes propres photos ?
Donc n'ésiter pas a critiquer !
 
- 1ere : Le village fait sa Star 



- 2eme : Le grand jeu pour le bouquet



( PS : Je suis désolé pour le cable électrique je ne pouvais l'éviter et j'ai pas reussi à l'enlever ;( )
08/08/2011 à 23:00

L3nes8me

Bonsoir,

Débutant's talking :
  • ta première image me semble manquer de netteté, peut être aurais-tu pu fermer davantage :-t As-tu utilisé un trépied
  • LA ligne électrique trop présente sur les deux clichés… tu n'as sans doute pas pu l'éviter .
  • Pas parfaite la 2 (mais je ne sais pas si j'y arriverais) car tu as coupé les gerbes . En baissant plus ta focale tu aurais élargi ton champ (je te soupçonne d'avoir utilisé un  17-70)


09/08/2011 à 16:44

6fran

L3nes8me a écrit :

ta première image me semble manquer de netteté, peut être aurais-tu pu fermer davantage


+1 pour ça et aussi pour la ligne, c'est dommage. Et oui, quand on est pas habituer, c'est pas évident de les enlever ^^
20 secondes, j'imagine que tu as effectivement utiliser un trépied. mais même avec trépied, quelque fois il y a des "flous", dû notamment au déclenchement. Pour éviter ça, le truc est généralement d'utiliser une télécommande avec miroir rabattu (vibrations à la levé de miroir)ou, utiliser le mode retardateur (2 secondes par exemple) :)

L3nes8me a écrit :

Pas parfaite la 2 (mais je ne sais pas si j'y arriverais) car tu as coupé les gerbes . En baissant plus ta focale tu aurais élargi ton champ (je te soupçonne d'avoir utilisé un 17-70)


je pense plutôt qu'il a utiliser, sur la première son 70-300 et sur la 2eme son 18-55 :D
Du coup, oui, il aurait fallu mettre ta focale à 18 mm (quitte à croper un peu après)
Par contre, 25 secondes pour shooté un feux d'artifice, je trouve ça un peu trop :/ Généralement, entre 2 et 5 secondes c'est très convenable (sauf si bien sûr tu veux avoir sur ton image toute une flopée de pétards, mais là, il y a l'astuce qui consiste à rassembler 2-3 photos en 1 seule en PT) sinon, comme ça t'ai arrivé, le risque de cramé est très conséquent.

:)