31/01/2015 à 15:20
Voici quelques images que j'aime bien.
Le traitement façon hdr apporte une touche irréelle que j'aime beaucoup.
En ce moment je traite beaucoup d'images comme cela car cela fait largement ressortir les détails il me semble.
31/01/2015 à 16:07
la 2 et 3 : horizon penché=la mer se vide dommage pour moi aussi cette ENORME signature
pour ce qui est des photos c'est d'un bon niveau et très plaisant à regarder
31/01/2015 à 23:28
Christophe68 a écrit :
quel dommage de gacher de bien belles photos prometteuses avec une aussi grosse signature ;)
Et le fait qu'il montre ses putains de photos la bite à l'air donnant le biberon à sa fille, ça te choque pas… ?
02/02/2015 à 12:31
Celle que je préfère c'est la première. Belle lumière. Peut-être qu'un petit ajustement de balance des blancs vers des tons légèrement plus chauds amérliorerait le rendu, mais c'est pas sûr. Sinon j'aurais laissé plus d'espace entre le bords du cadre et les rochers du premier plan. Je ne connais pas les lieux, mais j'aurais également essayé de ne pas couper mon cadre par un bout de rocher parasite. Un cadre non coupé apporte beaucoup à ce genre de photo ;).
02/02/2015 à 12:41
La première est belle. Tu aurais peut être juste du cadrer un peu plus large.
La 2 et la 3 penchent
Pour la 3, je n accroche pas au traitement. C est froid et trop bruité pour moi
02/02/2015 à 16:05
La une est pas mal même si les rochers de l'avant plan sont presque coupé, dommage.
La deux penche sérieusement, dommage car la lumière était la !
La trois j'accroche pas, ça penche et il y a trop d'ombre pour moi.
J'aime bien la quatre, il y a une belle ambiance. Dommage pour le tronc coucher qui est coupé.
Et toujours cette signature… :-f :D
01/04/2015 à 12:01
Merci à vous pour vos conseils
Je note !
01/04/2015 à 12:32
Désolé. Là, je ne peux même pas poser de commentaire. Les signatures sont terrifiantes. On dirait de la pub pour des promos Cata Vana…
27/04/2015 à 17:42
Pour mon goût personnelle, la 1 manque un peu d'espace pour ces beaux rochers (des Îles Lavezzi je suppose) et je trouve ton post traitement de saturation un poil trop poussé mais c'est vrai que c'est à la mode.
2 et 3 RAS.
J'aime bien la 4 pour sa composition même su là aussi je ne trouve pas trop naturelle cette clarté de la moitié basse de la photo.
28/04/2015 à 18:29
Le HDR sur la 1 ça reste tout à fait supportable, et probablement utile pour donner de la texture aux rochers qui devaient être bien sombres sinon. Par contre sur la 4 c'est vraiment très difficile, ça n'apporte rien (la scène originale devait permettre une expo correcte, surtout avec ce brouillard) et ça rend irréel un paysage, alors qu'on attend d'un paysage qu'il ait l'air "vrai", justement. Mais je suis un peu comme Flambidou (j'aime pas -beaucoup- les HDR…)
La 2 est banale, la 3 me plaît plus mais elle est vraiment trop centrée.
Quant à la signature et à la penchitude, je n'en rajouterai pas… mais c'est quand même le genre de trucs qui pourrissent bien une photo ;-)
30/04/2015 à 13:58
La 3ème est très belle mais la signature est juste énorme !