Souvenirs de vacances à la mer en pose longue

28/09/2015 à 22:04

laubatt

Bonjour, voici quelques photos prises cet été pendant mes vacances à Port Grimaud, j'ai testé la pose longue, histoire d'en voir le rendu.
Qu'en pensez vous ?
28/09/2015 à 23:15

nat59

Bonsoir,  

Je suis désolée mais je ne saisis pas ce que tu souhaites nous montrer et je ne vois l'effet de la pose longue. Peux tu nous en dire un peu plus ?
29/09/2015 à 08:17

laubatt

je n'avais encore jamais testé les poses longues la nuit et j'ai essayé pour voir. C'est une première pour moi et je voulais vous faire partager le résultat pour en connaitre votre avis ?
30/09/2015 à 12:33

W-Spirit

Tout d'abord, la première chose qui me gêne sur les 2 premières images c'est le bruit. ISO 800 c'est trop de mon point de vu. Déjà que la pose longue apporte du bruit, mieux vaut éviter d'en rajouter (j'aime pas le bruit ^^).
Ensuite, la pose longue ne dispense pas des règles de composition. L'effet pose longue ne fait pas à lui tout seul la photo, c'est juste un plus. Sur ces photos on ne voit pas exactement ce que tu veux nous montrer. Le cadrage n'est pas convainquant. On ne sait pas où regarder. On dirait que la composition n'a pas été réfléchi.
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire !