Souvenirs nord américains entre Canada et USA

04/10/2013 à 22:10

micavrille

Bonjour à tous, revenant d'un voyage entre USA et Canada, je vous proposent deux clichés ( j'en ai pris 3000 en 3 semaines), l'un de nuit à Québec et l'autre traité en noir et blanc à New York depuis le ferry qui part de la pointe de Manhattan. Je débute dans ce type de clichés, merci par avance pour vos avis 
cordialement à tous 

04/10/2013 à 23:09

SuShY**

Bonsoir,
Pas très fan de la première, je n'accroche pas sur l'ensemble de la photo.
Sur la seconde en revanche, elle est très intéressante. Le traitement en noir et blanc est bien, le cadrage me parle même si j'aurais cadré plus à gauche afin de laisser de la place dans le sens de navigation du bateau.
A++
05/10/2013 à 14:43

W-Spirit

Pareil, la première ne me parle pas beaucoup. Je pense que ta balance des blancs est un peu trop froide (à moins que les éclairages du bâtiment soient froid eux aussi).
La photo à l'air un peu flou et un peu bruité. Tu la prise à main levé avec une sensibilité élevée ?
Je ne saurais pas trop quoi dire pour améliorer le cadrage. Il est pas mal mais peut-être que tu aurais dû te rapprocher un peu plus du bâtiment ou utiliser une longueur focale plus importante.
La 2ème par contre est plutôt sympa. J'aurais cadré un peu plus haut afin d'avoir plus de ciel (à voir avec le bateau, il ne faut pas non plus le couper). Le contraste est bon. Elle me plaît cette photo.
05/10/2013 à 20:44

micavrille

bonsoir et merci pour vos remarques, effectivement la photo de nuit a été prise à main levée et avec une sensibilité ISO de 6400 ( au passage je constate que les EXIFS n'apparaissent pas, je ne comprends pas pourquoi ?) Je suis allé aux chutes du Niagara et à New York où j'ai tenté des clichés de nuit en utilisant un trépied ( première expérience de cet outil pour moi. Je dois dire que ça paraît parfois simple dans les articles des revues photo ou sur les forums, mais dans la réalité euh ben faut tâtonner quand même. Je vais poster une photo prise avec trépied et je serai très heureux d'avoir vos avis. A bientôt bien cordialement
06/10/2013 à 11:39

Colombine

Je suis d'accord avec ce qui est dit pour la 1. Il y a trop de choses à voir je crois bien dessus : les passagers, le car, l'arbre à droite, le panneau à gauche, le bâtiment, le truc qui dépasse en haut à gauche… du coup ca fait fouillis.
La 2, c'est mieux ! J'aurai juste rajouter un peu de contraste je crois ! Sinon la compo me plait bien.

26/10/2013 à 22:21

truche

la deux est pas mal (courbe du sillage) après c'est un bateau quoi, pourquoi ce n&b inutilement dramatique ?