Souvenirs nord américains entre Canada et USA

04/10/2013 à 22:10

micavrille

Bonjour à tous, revenant d'un voyage entre USA et Canada, je vous proposent deux clichés ( j'en ai pris 3000 en 3 semaines), l'un de nuit à Québec et l'autre traité en noir et blanc à New York depuis le ferry qui part de la pointe de Manhattan. Je débute dans ce type de clichés, merci par avance pour vos avis 
cordialement à tous 

04/10/2013 à 23:09

SuShY**

Bonsoir,
Pas très fan de la première, je n'accroche pas sur l'ensemble de la photo.
Sur la seconde en revanche, elle est très intéressante. Le traitement en noir et blanc est bien, le cadrage me parle même si j'aurais cadré plus à gauche afin de laisser de la place dans le sens de navigation du bateau.
A++
05/10/2013 à 14:43

W-Spirit

Pareil, la première ne me parle pas beaucoup. Je pense que ta balance des blancs est un peu trop froide (à moins que les éclairages du bâtiment soient froid eux aussi).
La photo à l'air un peu flou et un peu bruité. Tu la prise à main levé avec une sensibilité élevée ?
Je ne saurais pas trop quoi dire pour améliorer le cadrage. Il est pas mal mais peut-être que tu aurais dû te rapprocher un peu plus du bâtiment ou utiliser une longueur focale plus importante.
La 2ème par contre est plutôt sympa. J'aurais cadré un peu plus haut afin d'avoir plus de ciel (à voir avec le bateau, il ne faut pas non plus le couper). Le contraste est bon. Elle me plaît cette photo.
05/10/2013 à 20:44

micavrille