18/01/2014 à 08:22
Un petit détour par Trois-Bassins, Réunion, et son fameux spot de surf au soleil couchant. Si je vous soumets cette photo, c'est parce que j'ai un souci : je ne sais pas prendre les coucher de soleil en photo. J'ai été contraint de pousser les tons foncés à fond dans LR pour qu'on puisse distinguer la rivage et les gens; ce qui a bcp dégradé mon image. Où ai-je merdé ?
18/01/2014 à 09:04
Et bien moi aussi j'ai souvent le même problème pour les coucher de soleil maiśćest normale.
Le ciel étant très clair et le sol très sombre l'appareil ne eut pas rendre une photo avec le ciel sombre et le sol clair.
Il existe d'après moi quelques alternative, comme le HDR ou encore un filtre dégradé sombre en haut et clai en bas.
Mais bon d'autre personne t'en diront plus.
Sinon j'aime bien la photo. Le coucher de soleil n'est pas assez mis en valeur je trouve mais la photo reste bien. :)
18/01/2014 à 09:33
salut de la reunion !
pas de miracle pour le soleil en face, soit tu utilise un filtre dégradé, soit tu fait 2 photos : 1 expo sur le ciel, 1 expo sur la plage… et tu les assembles ensuite.
sinon, ça se rattrape assez bien en Pt, avec l'outil filtre justement :-)
Beau spot qu'est 3 bass, malgrès tout ce qu'on en dis a la télé
18/01/2014 à 10:29
En effet, très beau spot. Depuis toujours je n'ai fait que passer au loin sur la route sans jamais m'y arrêter, j'ai manqué quelque chose !
J'vais vaguement entendu parler du filtre dégradé sans trop savoir ce que c'était.
Salut à toi, collègue insulaire ! ;)
18/01/2014 à 13:49
si tu veut qu'on se fasse une sortie photo un de ces jours n'hesite pas a me contacter en MP :-)
19/01/2014 à 16:21
Pourquoi pas un de ces 4 ! :)