St Malo de nuit

16/11/2010 à 20:30

Loreinza

Bonjour a tous!

Alors voila ma deuxième expérience avec mon APN, mais cette fois à la tombée de la nuit ou de nuit,
et l'exercice est un peu plus compliqué! :P
Alors j'aurais besoin de vos conseils pour que mes photos soient plus nettes...

De plus, lors de mes prises à certain moment je n'ai pas pu prendre de photos car apparemment mon "sujet était trop sombre" (indication sur l'APN, est-ce que j'ai un moyen de palier à ce problème sans flash?
( c'était aussi le cas quand je mettait l'APN en mode nuit...)

Merci d'avance!

A bientôt!!

1)

Focale : F/7.1 ; Temps d'exposition : 1/8 sec ; ISO 2500 ; Longueur Focale : 22 mm

2)

Focale : F/7.1 ; Temps d'exposition : 1/15 sec ; ISO 3200 ; Longueur Focale : 24 mm


3)


Focale : F/8 ; Temps d'exposition : 1/5 sec ; ISO 3200 ; Longueur Focale : 55 mm

4)

Focale : F/7.1 ; Temps d'exposition : 1/2 sec ; ISO 3200 ; Longueur Focale : 45 mm


5)

Focale : F/6.3 ; Temps d'exposition : 5 sec ; ISO 1 000 ; Longueur Focale : 45 mm
17/11/2010 à 01:33

Choco

Quel dommage ce manque de netteté, car j'aimais bien tes prises de vue...
je suis débutante, et je ne connais pas ton appareil, je ne te serai donc pas d'une grande aide :)
mais j'ai lu à plusieurs reprises sur ce forum, que pour faire des photos de nuit, il était plus que conseillé d'avoir un trépied... est-ce que tu en avais un?
17/11/2010 à 07:59

EpiKs

J'adooore les 2 premières , les couleurs, le cadre très réussi
après les suivante ca bouge trop, il y a un manque de netteté comme @choco te le demande tu as un trépied ?
Après n'hésite pas à descendre ta focale, et ne monte pas trop les iso après tu as un grain sur la photo

J'ai tjrs du mal à dire quoi faire comme réglage car je les fais tjrs sur le vif :-s
17/11/2010 à 19:41

Loreinza

Non je n'ai pas de trépied, je viens d'acheter mon APN ce week -end alors ca on verra plus tard, pour le moment je fais avec les moyens du bord!