Stage Photo : Premières photos

03/06/2012 à 19:08

nono13

Bonjour,

Je viens de m'inscrire à ce forum en tant que débutant dans la photo. 

Après avoir acheté mon Canon 1000D j'ai pris un stage photo (prix intéressant avec Groupon :-)). Le stage se déroulait sur Marseille à l'escale Borely (les marseillais se reconnaitront :-)). Notre professeur du jour nous avait de composer une photo avec une chaise se trouvant pas très loin de nous.

Et voici le résultat : 

Pour une première photo que je publie, J'attends vraiment vos critiques ! Allez y… 

Alain.
03/06/2012 à 22:37

seahawk64

Vu le sujet,
moi je dirai que tu t'en sors pas trop mal car le cadre autour de la chaise n(est pas top 
03/06/2012 à 22:48

davmer56

nono13 a écrit :

Bonjour,

Je viens de m'inscrire à ce forum en tant que débutant dans la photo. 

Après avoir acheté mon Canon 1000D j'ai pris un stage photo (prix intéressant avec Groupon :-)). Le stage se déroulait sur Marseille à l'escale Borely (les marseillais se reconnaitront :-)). Notre professeur du jour nous avait de composer une photo avec une chaise se trouvant pas très loin de nous.

Et voici le résultat : 

ça me donne vraiment pas envie de faire un stage photo… il n'a pas trouvé un sujet plus nul le prof ? Incroyable. C'est un coût à se dégouter de la photo à vie ça.
Ce n'est pas contre toi, je suis convaincu que je n'aurai pas fait mieux ;)
03/06/2012 à 23:42

Yom73

Tout pareil que Davmer !  
Amuse toi bien avec ton nouveau jouet et reviens nous vite avec des photos bien à toi. Tu trouveras sans problème mieux qu'une chaise devant un container, surtout à Marseille !

04/06/2012 à 13:41

nono13

Je suis d'accord avec vous sur le sujet.

mais vos critiques sur la composition de la photo par exemple…

Vraiment vos retours m'aideront à m'améliorer.
04/06/2012 à 14:01

seahawk64

Comme dit Yom13
reviens avec des photos bien à toi parceque là il est difficile de juger c.
04/06/2012 à 14:35

Yom73

L'exposition est bonne, il n'y a pas l'air d'avoir de partie cramée. Le ciel présente un joli dégradé.
Par contre, sur un paysage j'aurais fermé plus que f4 pour augmenter la profondeur de champ, f11 par exemple; d'autant que tu as largement de la marge au niveau de la vitesse.
Pour ce qui est de la composition, j'aurais cadré la chaise plus à gauche (vu son orientation) pour dégager la vue en face d'elle et ainsi inviter celui qui regarde la photo à s'assoir et à contempler le paysage (à supposer que ce n'est pas un container). Idéalement, je l'aurait placée sur le point fort en bas à gauche (voir règle des tiers).
06/06/2012 à 09:47

nono13

Merci Yom13 pour tes remarques.