Sucette de Borne, formation geologique, Vercors sud. (hdr)

25/03/2012 à 22:47

koriggan

Voici une photo prise samedi 24 mars lors d'une balade avec ma moitié dans le Diois, au pieds du Vercors sud.
Cet région donc j'aimerai un jour vous faire découvrir via un post bien plus détaillé quand j'aurais un peu plus de temps et de photos aussi,
il y a mille et une merveille naturelle a découvrir,
ça va de sommets a plus de 2000 m au canyon et autre formation géologique qui pour certaine sont encore en formation.

Aujourd'hui il s'agit des Sucettes de Borne, du nom d'un tous petit village "Borne" et d'un phénomène d'érosion bien particulier,
une petite histoire (folklore local) dis que le nom vient d'une petite fille qui venant voir ces rochers dit a sont père ou grand père (je sais plus)
que cela ressemblé a des sucettes.

3 photos bracketées, fusion avec photomatix et un peu de photoshop pour l'expo et contraste.

Dite moi si ça va ou pas ?
27/03/2012 à 20:28

koriggan

Vous aimez pas ? :-s bon bah tans pis… :-t
28/03/2012 à 08:45

manuwork

ben faut pas le prendre comme ça ;)
c'est vrai qu'elle est impressionnante cette "sucette",
j'aime bien la photo mais il y a quelque chose qui me dérange, je ne sais pas si c'est la lumière ou la compression qui donne un petit effet pixelisant.
28/03/2012 à 14:33

sbouilland

Moi, je l'aime bien cette image. La compo est bien, avec le chemin qui emène le regard et les rayons de soleil à travers les nuages sont un plus. A mon avis, un matin ou un soir avec une belle lumière dorée et une fois que les arbustes auraont retrouvé leurs feuillage, çà peut le faire encore plus.
28/03/2012 à 14:34

coucouhibou

Elle a méga souffert a la compression :(
Mais l'idée est bonne a la base !
28/03/2012 à 14:56

altahine

Je n'avais pas encore vu ton post, depuis dimanche !  
C'est une belle photo même si elle a un rendu un peu bizarre (sûrement à cause de la compression), et ça me donne envie d'en voir plein d'autres de ta région. ;)
Tu l'as prise à quelle heure ? J'ai l'impression que la lumière est un peu dure.
28/03/2012 à 17:46

Laetitia34

Moi aussi j'aime beaucoup cette photo. Elle est très belle. Je trouve la compo parfaite ! Vivement que tu nous fasses découvrir cette région ! :)
28/03/2012 à 20:37

koriggan

Oui apparement la compression a encore frappé il faut dire qu'un hdr c'est tres lourd au final alors pour rentrer dans les clous obligé de faire des sacrifice.

Pour la lumiére effectivement ça claque un peu, prise vers les 15 H il fait chaud en ce moment mais du coup en pleine journée dans le sud c'est beuacoup trop clair, mais on va pas ce pleindre hein ? ;)

Merci de votre passage et de vos avis, j'y retournerai lorsque les feuilles auront poussées ;) enfin si j'ai un peu de temps car l'été s'annonce tres tres chargé pour moi mais maleuresement pas terme de photo, quoique faut voir…bientot une surprise en tous cas… :-s

Encore merci et je reposte bientot sur le theme du Vercors et du Diois.