Suite à photo du jour - avis sur 2eme version

21/12/2014 à 17:49

TravelEm

Bonjour,

Suite aux commentaires reçus lorsque j'ai posté la photo ci-dessous dans le fil de la photo du jour du 14 dec (1ère photo postée sur le forum accessoirement), j'ai revu ma copies et je vous présente donc la version 2.

pour la petite histoire, photo prise pendant un safari au Kenya (Maasai Mara) en septembre.

la version originale

la version 2

votre avis ?

j'ai l'impression que la qualité est pas terrible. je ne maitrise pas encore le redimensionnement avec Aperture (je suis preneuse de conseils si vous en avez).
21/12/2014 à 18:01

LSH

La qualité de post est secondaire. Cette seconde version est bien, mais l'oiseau est très (trop) sombre et prend du coup beaucoup de place, mais sans qu'il trouve sa place pour moi. C'est dommage, les couleurs sont très douce et mériteraient du coup d'être seules sur l'image avec les arbres et les ruminants
21/12/2014 à 18:14

Stef6

Un peu comme LSH ou alors je verrais, par exemple, un format carré avec que l'oiseau et le ciel et juste un peu de terre.
21/12/2014 à 18:15

sacolo

Je suis d'accord avec LSH. Je n'arrivais pas à déterminer ce qui me dérangeait. Il a su mettre des mots à mon ressenti.
21/12/2014 à 18:33

TravelEm

Merci pour les avis

quelque chose dans ce gout là du coup
21/12/2014 à 18:36

Stef6

Pour moi oui. Mais peut etre n etait ce pas la vision de LSH.
A+
21/12/2014 à 20:06

LSH

J'aurais vu quelque chose de plus minimaliste encore, sans l'oiseau (voir sans les gazelles, même s'il ne me dérange pas) de ce style où le paysage est du coup plusmis en valeur .

21/12/2014 à 20:43

TravelEm

Ah oui c'est bien en effet mais je debute en retouche donc pas sure que j'arrive a un resultat aussi clean (a part enlever une mouche par ci par la j'utilise pas trop ce genre d'outil) 
merci pour vos commentaires en tout cas