25/02/2018 à 15:53
Bonjour à tous,
Voici une petite série qui j'espère vous donnera envie de découvrir cet espace particulier entre la Loire et le Puy de Dôme, pour les amoureux des espaces sauvages et préservés.
Au final, je n'ai évidemment pas trouvé le guide !
25/02/2018 à 18:14
A la première technique risquée je préfère la 2 et la 3 plus descriptives mais sur un superbe cadre photo. Très bon.
25/02/2018 à 18:17
Bonjour.
Belle petite série. C'est vrai que l'espace a l'air sauvage, du moins c'est ce que restitue bien tes photos. La 3 a mes préférences.
Les traces qui partent de l'angle guide bien le regard vers l'infini du paysage. Couleur et aspect de la neige bien restitué.
"Je ne perds pas le guide".
Bonne soirée
A+
25/02/2018 à 21:21
Tout à fait d'accord, un plus pour la 3 dans cette belle série qui donne un apercu moins montagne mais plus sauvage.
25/02/2018 à 22:47
Merci à vous pour vos retours
l'idée de la présentation était de faire un sorte de zoom arrière et à priori vous m'avez avez suivie ;)
06/03/2018 à 11:11
Sans vouloir être contrariant, je préfère la 2.
Elle me procure une sensation d'espace, d'infini, et l'échelle des éléments me parait plus claire que dans les deux autres.
Qui sont bien aussi, bien sûr !
06/03/2018 à 11:21
Je préfère la 2 pour son paysage et la façon dont les reliefs + ciels+ horizon ressorte, et la 3 pour l'idée des traces de pas qui donne un merveilleux point de fuite.
Pour la 1 l'idée était bien vu, malheureusement cela ne fonctionne pas (pour ma part) car le PDV écrase les traces de pas, et l'arrière plan est trop riches en couleurs et détails pour qu'on ne se focalise que sur les traces ou tu a fais la MAP.
Mais très belle idées.
06/03/2018 à 13:26
Bonjour
J'aime bien l'idée de la 1 mais je pense que ca fonctionnerai encore mieux sans le ciel et la bute de neige (en tout cas ca marche mieux pour moi). Cela fait perdre les repères et rend la photo plus abstraite
(voila c'etait ma première participation au forum ;) )
07/03/2018 à 08:02
bonjour
l'ouverture à 8 me semble être un bon compromis pour ce genre d'image ! c'est à quel endroit ?
08/03/2018 à 23:26
Merci pour les commentaires complémentaires j'essaierai d'en tenir compte pour les prochaines compositions…
c'est vrai que c'est pas simple de vouloir guider le regard sans perdre le lecteur mais je vois au moins qu'elles ont eu le mérite que plusieurs d'entre vous s'y arrêtent et c'est déjà pas mal pour moi ;) …en dehors de la PDJ c'est pas gagné
Pour les curieux qui voudraient voir l'endroit c'est au col des Supeyres près de St Antheme