15/08/2012 à 09:36
Bonjour à tous,
Cela fait un petit moment que je fais des essais de pose lente : exercice pas simple du tout…
J'ai le sentiment que celle ci fonctionne à peu près mais pour en avoir le coeur net j'ai besoin de vos commentaires. Il va de sois que si ça ne vous plait pas il faut pas hésiter à vous exprimer, tous les avis m'intéressent, merci d'avance :)
15/08/2012 à 11:03
salut davmer56,
j'aime bien l'idée, je trouve que le noir et blanc fonctionne beaucoup mieux, l'aspect fantomatique des silhouettes est renforcé par l'absence de couleur. et surtout que la trouée bleu dans le ciel attire l'oeil dans la version couleur.
15/08/2012 à 12:33
L'idée est bien mais je n'adère pas trop au rendu.
J'aurais augmenté le temps de pose car les personnes ne sont pas assez "fantomatiques". Leurs silhouettes sont trop compacte, il aurait fallu les faire plus filler.
La pose longue surtout avec la foule ou des personnes est toujours complexe ^^
15/08/2012 à 18:12
En tout cas en noir et blanc la photo est plus "flippente" , effet pas mal pour les silhoullettes .
20/08/2012 à 21:35
Je rejoins Guitou, tes silhouettes sont soit trop présentes soit pas assez, mais tu es dans le bon chemin, continue ! ;)
20/08/2012 à 22:01
:-y pour la version couleur, j'aime bien cette ensemble décalé.
20/08/2012 à 22:34
J'adore pour les lignes très géométriques de la photo en opposition avec le flou des personnages, je préfère la version couleur pour le jaune de l'anorak et le bleu du ciel; Cependant le noir et blanc de la suivante est super réussi. Ma fille (15 ans) dit qu'avec cette photo, tu racontes être retourné(e ?) à un endroit où te revient le souvenir des personnes avec qui tu t'y était promené(e ?) dans le passé. Bref, ta photo parle ! …
22/08/2012 à 01:39
La_fee_clotilde a écrit :
J'adore pour les lignes très géométriques de la photo en opposition avec le flou des personnages, je préfère la version couleur pour le jaune de l'anorak et le bleu du ciel; Cependant le noir et blanc de la suivante est super réussi. Ma fille (15 ans) dit qu'avec cette photo, tu racontes être retourné(e ?) à un endroit où te revient le souvenir des personnes avec qui tu t'y était promené(e ?) dans le passé. Bref, ta photo parle ! …
Merci à tous :)
Pour la notion de vitesse pas assez long ou trop long c'est un vaste débat, à chaque vitesse on obtient des résultats très différents, de toute façon avec le filtre que j'avais (nd64) et la lumière je ne pouvais pas allez bcp plus bas, et je dois avouer que je l'aime bien tel qu'elle est, mais je cherche encore dans cette voie de la pose lente qui n'est vraiment pas facile, j'ai fait dernièrement des photos lors d'un marché avec plein de gens à des poses bien plus longue ( un fil futur ;))
à suivre donc
22/08/2012 à 09:25
Guitou64 a écrit :
L'idée est bien mais je n'adère pas trop au rendu.
J'aurais augmenté le temps de pose car les personnes ne sont pas assez "fantomatiques". Leurs silhouettes sont trop compacte, il aurait fallu les faire plus filler.
La pose longue surtout avec la foule ou des personnes est toujours complexe ^^
Mêmes impressions. Et je rajouterais que les personnes sont en trop gros plan sur la photo, effet masse qui obstrue un peu je trouve. Mais si ça te plait comme ça c'est bien ;) La version noir et blanc est nettement plus intéressante que la couleur aussi.
22/08/2012 à 15:18
Pour ma part, tes deux versions m'intriguent. J'adhère complètement sur la version couleur, j'adore le rendu.
Pour moi tes "invités fantomatiques" ne sont pas trop présent, je ne suis pas sûre que j'aurais aimé qu'il "file" plus.
C'est un encouragement, j'espère en voir d'autres !
22/08/2012 à 15:44
Splendide.
Une préférence pour la version N&B.
22/08/2012 à 15:53
J'aime assez la N/B elle me fait penser à la fin d'un film où un homme et deux enfants sont sur le chemin en direction de l'audelà. :-o
Oui je sait, j'ai de l'imagination.8-)
22/08/2012 à 23:26
paced a écrit :
J'aime assez la N/B elle me fait penser à la fin d'un film où un homme et deux enfants sont sur le chemin en direction de l'audelà. :-o
Oui je sait, j'ai de l'imagination.8-)
Si ça développe ton imaginaire c'est un grand encouragement pour moi :)
Merci à tous