Sur la plage abandonnée…

02/12/2012 à 09:01

soso974

hello

Déja postée dans carnet de voyages avec d'autres, je me permet de mettre cette pdv ici aussi.
Prise en fin d'aprem, le soleil descendant derriére moi, et lorsque la mer se retire, laissant place aux algues.

02/12/2012 à 09:50

altahine

Pour moi elle passe mieux en série avec les autres que seule : l'accumulation des algues vertes sur cette plage (pour moi) est en faite moyennement engageante et gâche un peu mon rêve de carte postale… oui, je sais, la réalité est ce qu'elle est, mais ce n'est que mon avis.
Par ailleurs, malgré l'heure de fin de journée, avec tout ce bleu, je ne perçois pas la chaleur de la lumière.
05/12/2012 à 08:41

soso974

merci pour ton retour, c'est vrai que ce n'est pas trés engageant pour la baignade, j'y ai vu une couleur supplementaire qui change des autres photos ou l'on ne voit que du sable, de l'eau et du ciel :)
05/12/2012 à 15:01

cyb85

Que veux-tu faire passer par cette image ? ou se trouve le sujet ? le point fort ?

Ton image manque de sens, de sujet; on ne comprend pas au tu veux nous emmener…
La lumière à l'air d'être sympa, mais pas de ce côté…

Dommage !
06/12/2012 à 07:35

soso974

Cyb85,
Ce que j'ai vu et voulu imager, c'est les algues. Je trouvais singuliére cette plage habituellement propre avec son sable blanc et ses touristes, ainsi desertée et surtout laissant place a cette matiére verte qui tranchais avec ce que l'on a l'habitude de voir.
Si je contraste un peu plus les algues en PT pour les faires ressortir plus, ça fonctionnerai mieux ?
merci de ton passage et de ton com
07/12/2012 à 14:09

soso974

merci pour vos critiques précieuses, je n'ai plus qu'a y retourner :)
c'est fou le nombres de choses dont on ne se rend pas compte sur le coup ;)
07/12/2012 à 15:25

20thbrain

A la limite j'aurai bien vu un cadrage beaucoup plus sérré sur un tas d'algues avec un pdc courte et en noir et blanc. Là, ton sujet (les algues sur la plage) serait plus ressorti.