Sur la plage abandonnée…

08/09/2014 à 21:53

SamaZ

Bonsoir,

Du coté de St Brevin les pins, en été, on peut être seul sur la plage… si, si. J'aimerais connaitre votre opinion sur cette photo. Est-ce qu'elle fonctionne ?
08/09/2014 à 22:24

marylou47

Bonsoir !

Cette photo est sympa, atmosphère minimaliste !
J'aurai peut-être décalé le cabanon encore un peu plus sur la gauche mais tout est subjectif !

En attendant, c'est une très belle photo ! Bravo !
09/09/2014 à 08:33

Austerlitz

Très sympa, superbe ambiance, ça penche peut-être un poil sur la droite…mais sinon ça me plait bien !
Effectivement ça mériterait peut-être une version "paysage" en cadran un peu plus de plage, à tester…

09/09/2014 à 16:37

Northman

la photo et le cadrage fonctionne, par contre je ne comprends pas tu as détourer le carelet et l'horizon ? Car je vois un espèce de halo étrange
09/09/2014 à 17:38

kingaa

Belle composition Samaz ! :-y. 
09/09/2014 à 17:51

cherpiedmainfroc

Elle fonctionne pas mal du tout ! :-y minimaliste…
Tu avais essayé avec la ligne d' horizon centrée ?
09/09/2014 à 18:52

SamaZ

Merci à tous,

@marylou47 : J'ai essayé de faire une compo soigné dès la prise de vue d'où le cabanon sur 1 point de force.
@Christophe68 : Au début j'étais en paysage mais j'avais des trucs qui génaient l'esprit de ce que je voulais faire (2eme carrelet, St Nazaire au loin, des arbres). Donc j'ai testé dans l'autre sens et j'ai trouvé que "l'immensité" du ciel vide servait beaucoup mieux l'idée. Perdu entre le ciel et la terre…
@Austerlitz : C'est surprenant que tu dises qu'elle penche car j'ai redressé pour avoir la mer horizontale. Je vais vérifier.
@Northman : Je n'ai rien détouré juste un peu de contraste local c'est peut-être çà. Chez moi çà n'apparait pas mais j'ai pas un écran de pro.
@cherpiedmainfroc : La sensation d'immensité et de lolitude est, je trouve, amené par le ciel vide. Ajouter du sable, je n'ai pas essayé mais j'ai peur que çà fasse plus "lourd", plus rempli donc plus de présence => moins de solitude. A voir si j'ai une PdV qui s'y prête sans trop casser la compo.

16/09/2014 à 23:32

Austerlitz

Pour le côté penché, je crois que c'est moi qui ait mal vu ! ;)