02/03/2015 à 17:35
Bonjour,
Ce pont est un endroit très prisé dans ma région car dans une boucle de rando et son côté photogénique attire beaucoup de monde.
J'ai donc choisi cet endroit pour essayer mon trépied quand une averse de grêle m'a surprise en plein déploiement du trépied, gr !
Retour à la voiture, attente de la fin de l'averse puis on y retourne. J'ai fait un bracketing de 3 photos pour accentuer le côté métallique mais je ne sais pas quoi en penser, et vous ?
02/03/2015 à 17:40
Moi j'aime beaucoup ! La perspective est vraiment belle, ainsi que les couleurs.
Le ciel est chargé à souhait ! Un régal pour les photographes ! ;)
Juste pour pinailler : j'aurais bien vu les X du pont de chaque côté partant des 4 coins de ta photo (je ne sais pas si je suis bien claire ? !). Je pense que ça dynamiserait encore plus ta photo.
Juste par curiosité : tu étais à quelle ouverture de diaphragme ?
03/03/2015 à 08:07
:) Merci Jesseb… Je comprends très bien ta suggestion pour les angles. Je vais tenir compte de tes remarques pour les prochaines photos de ce pont.
03/03/2015 à 11:05
J'aime beaucoup également : lumière du paysage associé au côté très graphique du pont. Mais je suis assez de l'avis de jesseb78 concernant le cadrage, avec une symétrie la plus parfaite possible des montants du pont. Il serait bien également de redresser légèrement les horizontales (elles ne me semblent pas tout à fait horizontales), mais ça, ça se fait très facilement en PT.
03/03/2015 à 11:50
J'aime le contraste du ciel séparé par le pont. Ciel bleu VS ciel menaçant.
03/03/2015 à 19:50
Je plussoie ce qui a été dit au dessus. Une symétrie presque parfaite qui le serait en recadrant plus court. Et une opposition du ciel bien marquée. Bien trouvé et beau boulot. Pour renforcer l'aspect métallique j'aime utiliser la clarté sur LR, en peignant les zones à faire ressortir.
04/03/2015 à 21:25
Sympa ça :-y
Mais à mon avis, faut au moins tamponner les 2 coins supérieurs. ;)
04/03/2015 à 21:31
je rejoint jesseb78 belle perspective et le bout du pont en donne une profondeur très agréable :-y
04/03/2015 à 22:53
sympa, elle me plait en tous cas, je crois aussi que le coup des X serait un plus