26/05/2013 à 22:55
non le sujet n'est pas le mont st michel, mais il n'était pas loin… sinon j'ai l'impression que ça penche, mais si j'essaie de redresser, c'est le mont SM qui penche…
27/05/2013 à 10:10
Salut, jolie compo et jolie couleurs très douce, j'aime beaucoup. Le contre jour est juste un peu dommage je trouve le soleil attire beaucoup trop l'oeil et comme ton passage d'eau au premier plan guide vers lui c'est un peu dommage quoi. Non je pense pas qu'elle penche du as du shooté au grand angle qui a tendance a defonmé l'horizon, si tu regarde bien ton horizon est très légèrement arqué.
27/05/2013 à 21:19
Bonsoir,
belle prise, dommage qu'on ne profite pas d'avantage de la lumière qui nous fait vraiment défaut depuis plusieurs semaines.
Un petit essai de débouchage que je retire à la demande selon la formule consacrée :
27/05/2013 à 21:39
pas de souci :)
par contre un couché de soleil pour moi la scène ne doit pas être trop eclairé, pour rester réaliste… mais on peux changer d'avis ;)
28/05/2013 à 08:27
La reprise est meilleure ! Pour le penché, cale toi sur la verticalité du Mont car la baie en elle même n'est pas plane, ça change toute le temps et l'horizon n'est plane uniquement quand la marée est haute !
28/05/2013 à 20:33
j'aurais bien aimé savoir comment il a fait pour redressé l'horizon :)
28/05/2013 à 20:47
Salut
tiwa , y a ça sur acdsee "ça marche quasi tout seul.
bon pix à toi.
29/05/2013 à 01:51
tiwa a écrit :
j'aurais bien aimé savoir comment il a fait pour redressé l'horizon :)
Trois étapes :
- correction globale de la ligne d'horizon en alignant sur une moyenne.
- duplication de la partie bombée entre le Mont et la pièce d'eau à droite pour corriger la hauteur de l'effet grand angle sur le calque, avec l'outil qui va bien.
- replacer le calque au pixel près après redressement, et estompage des raccords si nécessaire. :)
29/05/2013 à 07:51
C'est une belle prise tiwa, ne pense pas qu'une scène avec coucher de soleil ne doit pas être trop éclairée, elle doit être éclairée à sa juste valeur.
Ta prise est sous-exposée par rapport à la lumière que tu avais, la hauteur du soleil, dans la réalité ce n'était pas aussi sombre que sur ta prise de vue.
Toute la difficulté est là, bien exposer l'ensemble de la scène le plus fidèlement possible. La correction de tom est intéressante. Pour éviter à avoir à corriger et passer du temps devant l'ordinateur le seul moyen est d'utiliser des filtes, ces derniers te permettront d'exposer la scène correctement.
29/05/2013 à 09:26
ok merci pour vos tuyaux :-y
pour les filtres ce sera pas maintenant, mais j'y penserais :)