Sur le pont (Tortola - Caraïbes)

19/04/2011 à 21:44

cacale

Une photo qui se veut très graphique prise à Tortola, qui est la plus étendue des îles Vierges britanniques.
Ce pont fut construit pour que les plus grands bateaux du monde puissent mouiller sur cette île.
Il est d'une longueur que je n'ai hélas pas pu représenter ici tellement il s'étend à perte de vue :i
J'ai donc pris mes petites jambes pour atteindre le bout visible de l'édifice et vous le faire partager.

Canon 450D - F11 - 1/200ème - 24mm - ISO100
19/04/2011 à 21:53

Loulou17

Vlà la photo qui nous raméne encore, à celui là, c'est du propre moi j'adore, le cadrage j'aime bien.

C'est du HDR, n'estce pas ? , en tout cas c'est bien travaillé, moi je suis fan, merci à toi ;)
19/04/2011 à 22:15

cacale

Non pas de HDR sur ce coup là ;)
Par contre une accentuation sur l'ensemble, les nuages offraient ce jour là une jolie texture et le bon piqué de la passerelle quant à lui est du à la lumière très favorable.
20/04/2011 à 10:56

Loulou17

Ok pas HDR, pourtant :t :+, en tout bien capté alors;)
21/04/2011 à 09:47

cacale

Merci loulou :)
Je te confirme que c'est vraiment l'accentuation qui fait ressortir les textures, d'ailleurs les couleurs restent fidèles et ne font pas surnaturelles ;)
21/04/2011 à 14:17

Han67

Te rappelles-toi de l'heure à laquelle tu as pris la photo ?
la composition est très simple, mais très efficace. Ce pont sans fin exprime vraiment l'idée d'un océan infini. Je m'imagine ce qu'aurait donné cette photo un jour de tempête, j'ose pas y penser (paradoxal non ? ) mais ça doit être grandiose, par contre housse de protection obligatoire;) Je me représente une immense lame s'écrasant sur le pont avec des éclairs en arrière plan (bon pour avoir l'éclair en même temps que la vague faudrait beaucoup de chance, ou alors un montage). Le problème c'est le danger :(

Bravo en tous cas !
21/04/2011 à 21:41

cacale

Merci pour ton commentaire :D

Selon les exifs que je viens d'ajouter, je l'ai prise à 10h36 du matin (heure locale) puisqu'il y a 8 heures de décalage avec le France ;)
29/04/2011 à 11:05

cacale

Merci pour ton commentaire :D

Selon les exifs que je viens d'ajouter, je l'ai prise à 10h36 du matin (heure locale) puisqu'il y a 8 heures de décalage avec le France ;)