15/02/2015 à 11:46
Bonjour à tous,
J'aimerais vos avis sur cette image des bords de l'Isère à Grenoble. Au départ je voulais la traiter en couleur, et puis finalement j'ai trouvé que le NB s'y prêtait bien !
Merci et bon dimanche :)
15/02/2015 à 12:17
tout d'abord bravo pour le téléféerique :D pris au bon moment et qui agremente la partie gauche de l'image j'aime aussi la manière dont tu as traité ce n-b très précis et modelé on dirait un dessin en tout cas il est différend de ce que l'on voit d'habitude
15/02/2015 à 12:18
La composition est soignée, j'aurais laissé un peu plus d'espace à gauche par contre.
15/02/2015 à 12:19
Top ! Tant pour la compo (belle diagonale avec les fils du téléphérique et les cabines qui agrémentent la montagne plutôt vide sinon) que pour ton N&B bien contrasté ! :-y
15/02/2015 à 12:37
Merci à tous pour vos retours très encourageants !
@SuShY** : en fait j'ai recadré comme ça car après sur la gauche il y avait des voitures, et les immeubles étaient beaucoup moins esthétiques. Mais je regarderai ce que ça donne en ajoutant un peu de place, quitte à supprimer les voitures en PT, merci ;)
15/02/2015 à 13:07
Bravo pour la présence des 4 oeufs en suspension au dessus de du fleuve. Très jolie photo, très belle composition et je comprends ton choix de recadrage pour "éliminer les intrus"…
15/02/2015 à 13:13
j'aime assez ton traitement n et b. Un peit air surranné
le moment et le lieu de ton cadrage est en effet important. Les télécabine font beaucoup, là où elles sont placées.
Le ciel par contre n'est pas de la partie, un peu fade mais peut être que ça laisse plus de place à la ville
15/02/2015 à 13:29
Merci à vous :)
C'est vrai que j'étais assez contente d'avoir eu les oeufs à ce moment-là ^^
@catman : tu mets le doigts sur l'un de mes principaux problèmes : le traitement du ciel ! Je vois sur ce forum des ciels superbes, chargés à souhait, et je n'arrive jamais à obtenir le rendu que je souhaite ! D'ailleurs comme je l'ai dit, au départ je voulais faire une version couleur, en retravaillant le ciel, mais ça ne rendait pas comme je voulais. Du coup en repassant en NB, je trouvais que ça passait mieux avec un ciel moins chargé, car comme tu l'as dit, ça laisse plus de place au reste.
Merci de vos passages !