Sydney en images

01/12/2010 à 12:25

Blue-eyes

Je suis à Sydney et j'en ai profité pour prendre quelques clichés. Je ne sais pas vraiment dans quelle catégorie j'aurais du poster ces photos puisqu'il y a des paysages, de l'architecture, du noir et blanc et des animaux.
Les conditions de prise de vue n'étaient pas idéales car j’étais en mouvement avec un groupe sans avoir à chaque fois la possibilité de m'arrêter, ce qui peut expliquer le fait que certains cadrages ne sont pas exactement comme je l'aurais voulu.
Bref, je suis débutante et j'aimerais savoir ce que vous en pensez, niveau couleur, la composition, ce genre de choses. Merci d'avance :)

A manly, une plage célèbre.

Le fameux opéra

Une mouette qui se laisse approcher.

01/12/2010 à 12:53

Meuble

Salut Blue-eyes, bienvenue par ici !

Puisque tu viens d'arriver, je t'invite à aller te présenter dans la rubrique adéquate, que tout le monde puisse te souhaiter la bienvenue comme il se doit !

Parmi les liens intéressants, tu peux aussi aller faire un tour par là :
- Les règles du forum
- Apprendre
- Le partage d'expérience
- La présentation de ses photos
- Comment commenter une photo

Enfin, pour tes photos : déjà, pense à les numéroter, c'est plus facile pour les commenter ;) !

J'aime bien la 1, même si ces rochers qui dépassent en bas à droite me gênent un peu : je verrais bien la crique en entier, ou au contraire j'enlèverais complètement ces rochers !
Et puis je lui trouve un aspect "vieille photo", tu peux nous en dire plus sur tes réglages, le post-traitement éventuel ?

La 2, j'aurais cadré avec l'opéra et le bateau plus sur la droite, pour les décentrer, en leur laissant de la place à gauche. Et le toit de l'opéra est surexposé, c'est dommage car on ne voit pas les détails, alors qu'il semble que c'est ton sujet principal.

La mouette est bien sympa, bonne PDC, mais là aussi j'aurais placé le bestiau plus à droite !

Enfin, la dernière, même remarque que la 2 pour le toit ;) ! Et je trouve que les petits toits blancs (parasols ?) gênent la lecture de la photo, un petit recadrage pour arranger ça ?
01/12/2010 à 13:02

eyesofcinematic

Moi j'aime bien les couleurs.
01/12/2010 à 13:19

Ansoo

Je trouve dommage que l'opéra soit coupé :/ !

Sinon j'aime bien la mouette mais dommage qu'elle soit elle aussi coupée :/ ! Mais bon tu étais en mouvement je compatis ^^

[Modération : orthographe, merci de faire attention !]
01/12/2010 à 13:23

Meuble

[quote=Ansoo]j'aime bien la mouette mais dommage qu'elle soit elle aussi couper :/ ![/quote]
Heu... elle apparaît en entier, la mouette :/ !
01/12/2010 à 23:17

Blue-eyes

Merci pour vos réponses. :)
Pour le post-traitement je me contente de mettre un peu de sépia, mais en laissant les couleurs (je ne sais pas si c'est comprehensible) et après je règle les constrastes et la saturation pour arriver à ce résultat. Sinon j'ai trouvé un site avec plein de filtres effet "ancien", mais j'ai peur que ça ne fasse pas naturel.
Pour la 2 à la base j'aurais voulu que l'opera soit à droite de la photo et le bateau à gauche, les deux bien détachés, mais évidemment j'y ai pensé après ^^
Et pour la mouette heu... Oui, elle apparait en entier, je ne comprends pas trop :/