Take a walk on the wild side | Plage de Berneval-le-Grand | Normandie

24/07/2016 à 18:29

Spark

Bonjour à tous,
Premier upload sur ce site ! C'est une photo que j'ai prise cette semaine à Berneval-le-Grand, quelques heures avant le coucher de Soleil. 
Je ne suis que débutant, donc toutes les critiques sont les bienvenues !  

Photo prise avec mon nouveau Panasonic GX80, 1/800s et f/14 à 24 mm, ISO 100.

(Par contre si quelqu'un peut me dire comment faire apparaître les données EXIF sous la photo, je suis preneur. J'ai cherché sans succès…)
24/07/2016 à 18:54

Martin D

Ça me plait bien ! juste dommage que le sable/mer soit cramé, si c'était une petite portion ça irai…
Sur l'original c'est aussi cramé ?
24/07/2016 à 18:56

Martin D

Spark a écrit :

(Par contre si quelqu'un peut me dire comment faire apparaître les données EXIF sous la photo, je suis preneur. J'ai cherché sans succès…)

S'ils apparaissent pas c'est qu'ils ne sont plus dans l'image, donc il faut voir du côté de ton logiciel de post traitement.
24/07/2016 à 19:10

Spark

Merci de ta réponse. Sur l'original aussi c'est cramé malheureusement. J'étais en train de prendre en photo les galets et pas vraiment face au Soleil quand j'ai jeté un œil derrière et aperçu cet homme avec sa canne. Je l'ai du coup prise rapidement vu que le moment n'allait sans doute pas se représenter…

Pour ce qui est de mon logiciel de post-traitement, j'utilise GIMP. Bizarrement quand je regarde les Propriétés de l'image avec l'explorateur Windows, j'ai encore les EXIF… Je ne comprends pas trop du coup…
24/07/2016 à 19:16

Martin D

Spark a écrit :

M

Pour ce qui est de mon logiciel de post-traitement, j'utilise GIMP. Bizarrement quand je regarde les Propriétés de l'image avec l'explorateur Windows, j'ai encore les EXIF… Je ne comprends pas trop du coup…

Je connais pas Gimp mais une chose est sûr c'est que même mon extension qui lit les exifs des images me dit qu'il ne trouve pas.
Donc le site ne peux pas les trouver non plus.
Ce qui est bizarre c'est que ton explorateur Windows les montres, t'es sûr que c'est bien sur la photo postée ?
24/07/2016 à 19:33

Spark

Bonsoir,  

Elle est hébergée sur FlickR, peut-être pour ça. En la réduisant directement avec GIMP, ça a l'air de fonctionner…
24/07/2016 à 20:53

Man

J'ai du mal pour ma part avec ce gros cercle cramé.

Ici, il aurait fallu fermer le diaph à fond pour donner quelques jolies branches étoilées au soleil. ;)
24/07/2016 à 21:26

Spark

Merci Man pour ton avis ; effectivement cela me dérange aussi. Je retiens ce bon conseil ! ;-)