15/07/2013 à 16:31
Bonjour à tous,
j'espère ne pas m'être trompée d'endroit pour aborder le sujet de l'astrophotographie.
Je m'y suis mise il y a quelques mois, et j'aurais voulu savoir si d'autres personnes s'y intéressaient aussi. Cela permettrait de partager les différentes pratiques et s'entraider.
Je vous poste quelques photos de ce que j'ai pu faire, tout en précisant que je débute. J'aimerais avoir vos conseils !
15/07/2013 à 17:10
Merci de ces conseils. Je me suis aperçu que je devais le désactiver car je perds trop de temps. Que me conseillez vous concernant le temps de pause ?
Par contre, pour les satellites, c'est un choix sur cette photo de les avoir laissé. Je trouvais ça intéressant le croisement de chaque satellite…
15/07/2013 à 23:15
Les deux dernières, je les trouve magnifiques. Whahou ! (quoi, ce n'est pas technique du tout ? :-s )
17/07/2013 à 13:49
La première bien que "pointilleuse" est vraiment très interressante et tu lances un sujet qui m interesse fortement.
Pour les 2 autres j'adore les couleurs le cadres et tout le reste
Je viens de regarder ton post flambidou ta photo est magnifique.
J'ai essayé il y a longtemps et ça m'a donné ça
http://www.posepartage.fr/forum/paysage/etoiles-filantes-et-montagnes,fil-10693.html
Pollution lumineuse qui crame mon arrière plan du à une pose trop longue (nous étions pourtant en haut d'une montagnes sans éclairage)
J'aimerais réessayer sais tu si sur un nikon il y a l'option réduction du bruit pour que je puisse la retirer comme tu expliques ?
Il y a t il un moyen de prendre un circumpollaire en pose longue sans forcément prendre 40 photos sans pollution lumineuse ? (2 photo de 15 min par exemple)
17/07/2013 à 13:50
Lau rat peux tu aussi nous donner les exifs de la 2 ème photo qui me plait beaucoup ? stp
17/07/2013 à 14:17
Pour ceux qui lisent l'anglais et qui aiment ce genre de photos, je vous conseille vivement de
lire cet article, une référence en la matière de photos d'étoiles.