29/06/2013 à 16:00
Bonjour a tous les posepots, lors de mon dernier voyage en Irlande, alors que nous etions arreté pour deux jour dans un Fyord, j'ai eu la chance d'avoir une météo des plus aleatoire et donc averse + éclairci = arc en ciel. Et bien dite moi je ne pensais pas que la photo d'arc en ciel était si difficile ( enfin pour moi ). J'ai donc passé la matiné a attendre un arc en ciel dans la Baie et quand celui ci arriva j'ai eu beau tout essayé je ne suis pas correctement arrivé a le photographie.
Je vous présente donc les deux seule image potable du lot.
1 -
2 -
Dite moi ceux que vous en pensez et qu'auriez vous fait a ma place ?
Bonne journée a tous.
30/06/2013 à 23:26
J'ai une préférence pour la première dont le cadrage est plus original. La colline dans les nuages est vraiment belle aussi. Par contre, je n'aurais peut-être pas mis la plage en premier plan où alors de façon plus assertive.
EDIT : le cadrage de la deux passe bien aussi en fait, juste la plage. ;)
01/07/2013 à 07:00
La deux aussi pour moi pour la même raison que Ouioui. Le bout de plage me gêne pas plus que ça.
01/07/2013 à 10:49
Merci beaucoup a tout les 3 d'avoir pris de votre temps pour commenté mes photos.
Effectivement Dam's j'aurai du tenté quelques chose depuis la plage de galet. J'étais resté sur le quai pour essayé de donner un peu plus de hauteur a ma PDV.
Oui oui et jeep63 : moi aussi je préfére un peu plus la deuxieme, j'avais tenté la premiere car j'avais lu je ne sais plut trop ou qu'il ne valait mieux ne pas photographié un arc en ciel en entier . Apres j'étais un peu blazé que l'arc en ciel ne ressorte pas plus, du coup j'ai augmenté la saturation mais ca ma fait apparaitre des taches rouges ( du aux fougerres ) sur la colline en face. Du coup je ne sais pas trop comment faire.
04/07/2013 à 20:41
Ah non je savais pas ca dommage en plus j'avais mon polarisant… mais dans le sac :)