Tentive photo vitesse très lente en forêt

29/10/2014 à 16:47

claireandcie

Un autre essai, cette fois un sous bois en abstrait (idée vu dans un mag photo) prise à vitesse très lente. J'aime bien, mais peut etre que la aussi je manque de contraste…des avis, critiques pour m'aider à avancer ?

merci
29/10/2014 à 16:59

Krisprolls

Comme pour ta photo de toiles, j'apprécie l'idée.
Et comme pour cette photo, je cherche un élément prégnant qui pourrait aiguiller mon regard. Je sais qu'il s'agit ici plutôt d'une étude de texture. Mais des lignes de forces peuvent être recherchées.
Concernant la "palette" de ton image, je trouve qu'on manque un peu de contraste qui donnerait plus de rythme à l'ensemble.
Mais là encore, d'autres te diront exactement le contraire !
29/10/2014 à 18:17

claireandcie

Les lignes de forces ?

Tout a fait daccord pour le contraste…
29/10/2014 à 18:22

cherpiedmainfroc

claireandcie a écrit :

mais peut etre que la aussi je manque de contraste…

C' est pas "peut-être". La photo est très peu contrastée. Si c' est ce que tu veux, alors ça n' en manque pas. Sinon, il faut la contraster un peu. ( toujours de bon conseil moi ! :-y )
29/10/2014 à 18:32

claireandcie

il y avait beaucoup de lumière ce jour là…comment faire pour augmenter le contraste ?
29/10/2014 à 21:09

Rougetois

J'aime beaucoup la douceur des teintes et le graphisme… mais j'ai le sentiment qu'il manque un sujet, comme s'il était sorti du cadre au moment du déclenchement. Je pense que cela ferait du coup un très joli fond d'écran (et ce n'est pas péjoratif à mon sens)
30/10/2014 à 13:53

claireandcie

merci !
Je prend note des conseils pour la prochaine fois ;-)
31/10/2014 à 00:47

claireandcie

j'ai raw therapee et gimp, je vais tester ça ;-) merci