Test D90 dans la campagne aveyronnaise

26/10/2012 à 23:24

olivier31

bonjour,

Quelques clichés pris en suivant mon beau père agriculteur, je cherchais à tester/decouvrir mon nouvel appareil et je vous les soumets à critique

27/10/2012 à 06:37

piero

Voici quelques critiques, pas forcement bonnes, mais uniquement dans le but de t'aider à progresser.

La 1 et la 2 ne me parlent pas beaucoup, je ne vois pas ce que tu as voulu montrer.
Si je devais en retenir une, ce serait la 3. Elle est originale et insolite mais le sujet est centré et trop sérré donc il ne ressort pas.
La 4 aurait pû être sympa mais il te manque quelque chose de net au premier plan, les quelques centimètres de terre ne suffisent pas.
Enfin, je trouve que les couleurs de tes photos sont froides, "fades". Tu devrais te pencher sur les réglages de ton apn. J'avais le même souci avec le mien et depuis que j'ai fais ça, c'est nettement mieux  :).
27/10/2012 à 12:51

Livressedesmots

Il est vrai que les 3 premières ne me parlent pas beaucoup non plus.
La 1, on ne sait pas trop sur quoi doit porter le regard, peut être qu'un autre cadrage aurait pu mettre en valeur une des fenêtre et la végétation galopante. Comme Piero, je trouve les couleurs un peu ternes.
La 2, sans le titre, je n'aurais pas su de quoi il s'agissait. Un cadrage moins serré aurait peut être été plus suggestif.
Par contre, la 4, elle me plaît : l'idée est super, la texture de la terre et le flou d'arrière plan réussis, mais en effet, dommage qu'il manque quelque chose au premier plan. Une plante ou un animal auraient été parfaits :)
27/10/2012 à 18:37

nathouphotos

De premiers essais très compromettants, continue ainsi. Pour ce qui est de la première, je trouve que on à du mal à savoir quel est le sujet principal de ta photo si l'on n' pas le titre, pour la 2, là bravo, elle me parle beaucoup, je trouve que la composition et surtout la PDC gerer à merveille ont eu raison de moi ! Pour la 3 en revanche je suis suptique il faut dire, ton sujet est beaucoup trop centré et là, bien que on soit bien sur que le sujet soit la buvette, justement tu le projette, à mon humble, trop "en pleine figure" tu aurais pu l'amener plus subtilement en l'integrant dans un décors… et pour la 4 j'aime l'idée mais ton premier plan n'est pas esthétique du tout donc là…
Bravo tout de même pour ces essais bonne continuation ;)
27/10/2012 à 20:55

olivier31

merci beaucoup à vous, je penserai à vos remarques pour la prochaine sortie photo.

pour le cote fade… j'ai bien essayé de "saturer" un peu mais je comprends pas pourquoi c'est si fade, peut etre l' iso 400 qui est trop vu le soleil que j'avais… ?