28/01/2015 à 12:59
J'ai pris cette photo dans les Vosges cet hiver peu avant noël. Les conditions étaient extrêmes, un vent glacé soufflait j'ai cru que j'allais perdre mes doigts à tenir mon appareil ! J’eus donc très peu de temps pour prendre moins d'une dizaine de cliché à cet endroit.
Je vous présente donc celui ci pour avoir vos précieux avis. C'est un cliché qui divise dans mon entourage. Certains l'adorent, d'autres ne réagissent pas du tout. Il est donc difficile pour moi de juger de sa qualité réelle, on est que rarement super objectif sur ses propres photo. Enfin en tout cas en tant que débutant je peine à l'être !
Focale : 64mm
Vitesse : 1/60 s
Ouverture : f/5
ISO : 200
28/01/2015 à 13:30
Eh bien en effet, dur de me prononcer sur cette photo, à cause de son sujet à la fois abstrait par ses formes et concret. Je pense que c'est le type de photo, qui, si elle avait été prise par un photographe célèbre, aurait pu figurer dans une galerie.
Mais pour cela, le photographe célèbre aurait évité quelques défauts :
- Il y a un espèce de fil blanc à gauche qu'il faut enlever.
- Le noirs du premier plan sont bouchés
- Globalement la photo est sous-exposée
- Manque de piqué
- Un peu trop d'espace à droite pour moi côté cadrage
28/01/2015 à 13:36
Je pense que tu as pris cette barrière au Hohneck, juste avant la crête… lol
J'accroche difficilement, il manque un fond, et l'ambiance n'est pas la meilleur possible à cette endroit. Tu n'est pas responsable du temps, mais j'ai déjà vue cette barrière enneigé jusqu'a 20cm du haut, le reste pris dans le givre fouetté par le vent. Dans la brume etc…
De plus elle me semble floue. Donc le rendu est particulier, mais ne marche pas pour moi.
28/01/2015 à 13:45
Premier point négatif : c'est flou, donc pour moi c'est râté… Ensuite comme déjà dit, les noirs sont bouchés, c'est pas très bien exposé. Pour finir je ne trouve pas le sujet interressant, ou du moins pas mis en valeur.
Voili voilou.
28/01/2015 à 13:49
Salut,