Time lapse ciel nuages de jour et de nuit

20/05/2012 à 14:55

stefg1971

salut
je me suis lancé dans un montage de différents time lapse donc le résultat est ci-dessous (je ne sais trop si j'ai le droit de mettre un lien).
le problème de cette technique c'est le nombre de photos nécessaires (24 i/seconde ça va vite)  et de l'usure du boitier, le nombre de déclenchements moyens d'un reflex est variable mais il me semble qu'à partir de 50 000 on a une "chance" non négligeable d'envoyer en réparation l'obturateur.
Bref 2 questions : que pensez-vous du film ? quid du nombre de déclenchements, tout ça est-ce bien raisonnable ?
http://www.youtube.com/watch?v=LN5MmKUhBIU
ps : j'ai une première critique, le cadrage sur le ciel et pas de paysage…
23/05/2012 à 22:32

Dams

Et bien premièrement, bravo !
La réalisation est magnifique et le résultat ultra-fluide.
L'utilisation du grand-angle donne un effet très sympa !
Je rejoins le fait qu'avec un beau paysage, ça aurait été parfait.
Pour ce qui est des déclenchements, je laisse quelqu'un qui s'y connait mieux te répondre.
23/05/2012 à 22:43

shoube

Ah merci dams de me rappelé que j'avais mis ce topic dans mes favoris pour y revenir faute de temps l'autre jour et de l'avoir complément oublié (pour pas changé certain diront :) )
Pour ce qui est du lien normalement tu n'as pas le droit car pas encore 1 mois d'ancienneté et 25 messages, mais je suis pas modo donc :)
Il me semble avoir déjà vue tes time lapse quelque part, mais je sais plus où, mais séparé, pas monté comme ici.
Alors tu n'es pas obligé de faire 24 photos par seconde tu t'en doute bien (pour le moment quand j'en fais en journée c'est une photo toutes les 30s car je peu pas aller plus bas et ensuite je monte ca et règle pour que cela soit le plus fluide possible) et puis faut aussi se dire que des time lapse c'est pas ce que tu fais le plus souvent ou à chaque fois que tu sort ton boitier, je doit dire que même si ca met deja passé par la tête je me souci peu de ce paramètre car sinon j’arrête la photo tant il y a plein de chose qui peuvent bousiller un boitier, c'est pas pour ca que je fait pas attention ;)
Donc je dirais à titre perso, continue à en faire quand tu as envie dans faire un car ca donne super bien.