Toilettes de plage, pose longue

25/10/2012 à 00:53

7ns

Allez juste pour le fun, ça fait un petit moment que je voulais essayé un truc du genre, une pose longue dans tout les sens du terme… :D 

25/10/2012 à 08:31

pilou54

Génial :-w

J'adorre tout simplement, les couleurs sont sublimes. J'aurais peut-être serré un peu plus le personnage qu'on l'aperçoive un peu mieux.
25/10/2012 à 09:33

Nicoco

Très bonne idée ça et superbement réalisé !
25/10/2012 à 09:40

elaith64

Je trouve bien fait les couleurs sont belle et le personnage bien mis en valeur. Non la seule petite remarque je pourrais faire c'est au niveau compo j'aurais bien vu le personnage en face de la mer sur la plage pour un effet un peu plus realiste
25/10/2012 à 10:12

7ns

Merci à vous, j'ai du faire la pose en 2 fois pour avoir un minimum de netteté sur le personnage.
En fait je voulais faire face à la mer dans mon idée de départ, mais le ciel était vide et terne, j'ai du improviser autre chose.
Par contre j'ai composer de sorte à avoir le perso et le soleil sur 2 points chaud de l'image.
25/10/2012 à 11:14

elaith64

Je disais ca aussi parce que la plage est très sombre par rapport au reste de la photo, le perso aurait peut etre désassombrit l'image
25/10/2012 à 11:19

paced

Il n'y pas à dire , là je suis sur le C…   :-o et sans jeux de mots   :P
25/10/2012 à 11:45

dagda

c'est genial !   :D  :) :-w
25/10/2012 à 13:07

Henry

Superbe idée et ce coté "futuriste" est parfait ! :-y
25/10/2012 à 14:21

zaijin

La photo est top, l'idée est top.

Je me suis bien marré en la regardant. J’espère qu'il y en aura d'autres dans le même genre :D
25/10/2012 à 16:04

JMB

Difficile de rajouter un commentaire original…je dirai digne du grand Salvador Dali ! :-y
25/10/2012 à 16:34

altahine

Salut 7ns, alors je suis désolée je vaisun peu détonner dans ce concert de félicitations.  :-t Techniquement je trouve ça nickel comme d'hab, je suis loin de ta maîtrise, donc je salue la prise de vue (magnifiques couleurs et bravo au modèle d'être resté immobile 212 secondes !), mais pour le reste, je reste franchement perplexe… je ne rentre pas dans l'humour de cette image, pourtant la grosse artillerie ne me fait pas peur, je rigole même comme une gamine à toutes les blagues pipi-caca, j'aime l'absurde, mais là j'avoue que je ne vois pas quel genre de "message" - si je puis dire - l'image est censée porter, même l'intérêt de la compo avec le soleil et les toilettes sur des points forts m'échappe.

Je suis donc très intéressée par ta réponse la question de Flambi : comment t'est venue l'idée ?

Désolée d'être un peu brute de décofffrage, mon but n'est pas de casser ton boulot mais de le comprendre mieux. ;)
25/10/2012 à 16:58

7ns

Merci pour vos retours, content qu'elle vous plaise dans l'ensemble.

Pour la petite histoire c'est assez simple, je suis également sur un autre forum ou il y a un concours à thème tout les mois. Ce mois ci c'était pose longue.

La photo doit être anonyme. Connaissant le niveau de certains membres je me suis dis que c'était pas la peine d'essayer de la jouer 100% paysage et je n'étais pas très inspiré pour de la street. J'ai donc chercher des rapports plus "humouristiques" avec la pose longue en espérant me démarqué un peu…

La pose y est 212s je pense que c'est bon, même si ce n'est pas flagrant sur les nuages, dommage de ne pas avoir eu + de vent.

L'idée des toilettes je l'ai depuis un moment j'avais vu un cliché similaire mais dans la rue, mais je n'avais pas de toilettes, l'occasion s'est présentée grace à un couple d' amis qui m'ont gracieusement donné leurs vieux wc.

Couler un bronze, "poser" une brique bon ok c'est de l'humour à 2 balles mais je trouve ca marrant. Le journal pour passer le temps, le masque à gaz pour les odeurs  :-s mais plutôt pour garder l'anonymat de la personne.

Pour le reste il me fallait une belle lumière, et de préférence le soleil qui se couche qui reste encore une fois en relation avec le temps qui passe.

Bon c'est peut être un peu capilotracté au niveau de l'interprétation…mais je n'ai pas d'autres explications. :D
25/10/2012 à 17:14

altahine

Oki oki je comprends mieux pour l'inspiration et la compo, du coup. Merci pour ta réponse. :)
C'est sûr qu'à partir du thème imposé ta façon de le traiter est très originale. ;)
26/10/2012 à 15:38

piero

J'ai du mal avec ta photo, un peu moins maintenant que tu as expliqué le pourquoi, mais quand même. Au début, je pensais que c'était un photomontage. A mon sens, ça aurait pû être un très beau coucher de soleil.
26/10/2012 à 21:30

tifouille

Je découvre et j'adore le concept, l'humour et le résultat. Les chiottes dans la mer j'ai tout de suite vu un rapport avec la chasse d'eau mais, en fait y en avait pas si j'ai bien compris ^^ bref pas grave j'aime beaucoup et puis, parfois on peut aussi faire une photo sans qu'il y ait forcément un sens ou un message. Une pose longue pour un pose longue ça me suffit et en plus c'est très esthétique !
27/10/2012 à 18:51

nathouphotos

Que dire, c'est du pur 7ns ! bravo, et bravo encore !