Toits Lyonnais vue sur la Basilique de Fourvière

14/04/2011 à 17:08

BlackCactus

Bonjour,

Voici une photo que j'ai pu prendre Mardi dernier pour inaugurer l'arrivée de mon D7000 :D
Comme vous pouvez le voir c'est donc une photo prise sur les toits de Lyon (pour les Lyonnais, c'est précisément au-dessus du cinéma Pathé Bellecour). On peut d'ailleurs voir le coq du Pathé juste en face.
Au loin on peut voir la basilique de Fourvière ainsi que la tour de Fourvière.
Vous remarquerez qu'une éclaircie dans le ciel est présente à gauche de la photo.

J'ai fait un peu de retouche après le cliché dont une désaturation importante mais pas totale. J'aurais aimé que l'éclaircie apparaisse plus sur ma photo mais on ne peut pas tout avoir :)
Au fait, c'est ma première photo sur le site !

Je vous donne le lien de la photo originale en HD :

http ://nsa26.casimages.com/img/2011/04/14//110414050605883889.jpg



J'attends vos critiques et remarques ;)

14/04/2011 à 21:10

Loulou17

Bonsoir, j'aime bien la compo :y, mais est ce que tu peux mettre un peu de couleur sur ce ciel ? (genre des couleurs orangés du rayon de soleil, juste pour voir, merci à toi de l'expo;)
14/04/2011 à 23:06

BlackCactus

Hello,

Tout d'abord, merci pour vos commentaires :)
Alors le choix des couleurs et de la luminosité est tout à fait volontaire. J'ai voulu quelque chose d'assez sombre, d'où la désaturation presque complète de l'image. Comme tu l'as dit Flambidou, c'est une question de goût ;)

Je n'ai pas vraiment su comment mieux faire ressortir l'éclaircie alors si vous avez des conseils, je suis preneur ! :D

Pour le point de vue, on est passé par la fenêtre de l'appartement d'un pote, puis escaladé, monté sur les toits etc. Si on bouge ensemble pour faire quelque clichés sur Lyon je pense que y a moyen que je t'en fasse profiter si tu es chaud ;)

C'est vrai que la photo penche un peu à droite, il faudra que j'utilise le niveau à bulle (sans bulle) du boîtier à l'avenir surtout pour les photos de paysages comme ça.